Un jeune homme de 20 ans a été arrêté et remis aux gendarmes pour avoir présumément violé une fillette de six ans dans le quartier Non Glace à Douala la semaine dernière.
Après avoir commis cet acte, il a été pris à partie par la population qui l’a violemment agressé le week-end dernier. Pendant ce temps, la victime âgée de six ans est maintenant hors de danger, après avoir été hospitalisée à la clinique commémorative St John dans le quartier. Le médecin-chef de l’hôpital, le Dr Glory Befeke, a déclaré à Equinoxe que la jeune fille était stable.
« Nous avons dû suivre le protocole habituel pour les cas de viol. Nous avons effectué des tests et trouvé des cellules de sperme déposées autour du vagin, que nous avons nettoyées. »
Selon le rapport médical du Dr Befeke, il y avait une tentative de destruction de l’hymen, mais celui-ci était « encore intact ».
Le père de la victime a déclaré à Equinoxe TV que c’était la troisième fois que le jeune homme était pris en flagrant délit du même acte.
« Nous sommes partis et avons commencé à chercher le jeune homme car il s’était enfui. Ce n’est qu’à 23 heures que nous l’avons attrapé », a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu’ils avaient emmené le jeune homme dans un poste de gendarmerie voisin, mais qu’on leur avait demandé de d’abord soigner les blessures qu’il avait subies suite aux violences de la foule.
« Nous lui avons donné quelques coups et l’avons ensuite emmené à la brigade. Mais à la brigade, on nous a dit que le garçon était blessé, qu’il fallait le soigner avant de pouvoir le ramener le lendemain matin », a déclaré le père.
Interrogé sur les raisons de son acte, le suspect a déclaré à Equinoxe qu’il répondait à ses besoins corporels. Il n’est pas clair si le jeune homme était mentalement stable, mais il avait des difficultés à parler. Selon les rapports, il s’agit de la troisième fois que le suspect est arrêté pour viol, et de la deuxième fois qu’il aurait violé une fille de la même famille.