La police nigériane a arrêté Tahamado Jonathan Demian, un homme de 34 ans qui aurait orchestré l’enlèvement de deux révérends pères dans l’église où il se rendait.
La police de l’État d’Adamawa a appréhendé Tahamado et l’a accusé d’avoir enlevé les révérends pères Abraham Samman et Matthew David Dusami.
Selon SP Suleiman Yahaya, responsable des relations publiques de la police nigériane, les enquêteurs ont arrêté le suspect lors d’une opération coordonnée dans une cachette criminelle du village de Gwaida Malam, une zone reculée entre les zones de gouvernement local de Numan et Demsa.
La police avait commencé à enquêter sur cette affaire le 21 février 2025. Cette enquête a permis de sauver les victimes sans qu’aucune rançon ne soit versée.
La police a également récupéré sur place un fusil d’assaut fabriqué localement, un combiné et des cartes SIM du suspect.
Le commissaire de police, Dankombo Morris, a salué les efforts rapides des officiers. Il a également exprimé sa gratitude pour le soutien du gouvernement, des agences de sécurité sœurs et du public.
Il a déclaré que l’arrestation et l’opération de sauvetage réussie démontraient leur engagement à assurer la paix et la sécurité dans tout l’État.
CP Morris a exhorté la population à continuer de soutenir la police en lui fournissant des informations en temps opportun pour l’aider à répondre aux activités criminelles.
Le suspect, a-t-il déclaré, restera en détention pendant que les enquêtes se poursuivent et les autorités veilleront à ce que les poursuites soient menées avec diligence.