fbpx

Cameroun Actuel

Armand Duplantis frappe d'entrée de jeu

Le premier exploit de l’année est pour Armand Duplantis ! A Xiamen pour les trois coups de la Diamond League, le Suédois a amélioré son record du monde de la perche.

Il l’a porté à 6m24 pour gagner 1 cm sur son précédent record établi en septembre dernier. C’est la huitième fois déjà que le perchiste de 24 ans fait progresser le record du monde depuis qu’il s’en est emparé aux dépens du Français Renaud Lavillenie en 2020. Avec cette performance en Chine, il a marqué d’entrée de jeu les esprits pour signifier qu’il sera pratiquement impossible de le priver l’été prochain d’un deuxième sacre aux Jeux olympiques.

6e et 7e places pour les soeurs Kambundji

Mujinga Kambundji et Ditaji Kambundji ont, quant à elles, évolué plus en retrait. Mujinga a pris la sixième place du 200 m en 23 »39, Ditaji la septième du 100 m haies en 12 »70.

Mujinga Kambundji est restée à 1 »34 de son record de Suisse dans une course remportée par l’Australienne Torrie Lewis (22 »96). Elle a sans doute témoigné d’une trop grande retenue lors de sa première sortie de l’année pour réaliser le temps qu’elle espérait.

Ditaji Kambundji aurait dû, pour sa part, approcher son record de Suisse de 12 »47 pour figurer sur le podium. Troisième, Cyréna Samba-Mayela a été créditée d’un temps de 12 »55 pour battre le record de France. La victoire est revenue à la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn (12 »45) qui a devancé la ressortissante des Bahamas Devynne Charlton (12 »49).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi