Alors qu’il avait laissé entendre qu’il ne participerait pas à la Coupe du Monde 2026 avec l’Argentine, Lionel Messi s’est à nouveau exprimé sur cela après son doublé contre l’Australie.
Buteur face à l’Australie en match amical, Lionel Messi s’est exprimé sur son avenir international après cette rencontre. Le nouveau joueur de l’Inter Miami a révélé que s’il est encore présent aujourd’hui en sélection nationale, c’est grâce à la victoire au Qatar, autrement, il aurait déjà pris sa retraite internationale. « Pour être honnête, si nous n’avions pas été champions du monde… Je ne serais plus dans l’équipe nationale », a confié le septuple Ballon d’or.
Pour la coupe du monde 2026, Messi ne sait pas encore s’il sera présent avec l’Albiceleste. Il ne le cache d’ailleurs pas et émet de sérieux doutes sur sa participation à un 6è mondial.« Coupe du monde 2026 ? « Je ne veux pas aller aussi loin dans le temps. En raison de mon âge, il m’est difficile de participer à la prochaine Coupe du monde. Pour l’instant, il y a les éliminatoires et la Copa América« , a-t-il ainsi indiqué.
Leo Messi en @tycsports: “No quiero ir tan lejos en el tiempo. Por edad es difícil que juegue el próximo Mundial. Ahora están las Eliminarorias y la Copa América”. pic.twitter.com/aghaZuQsyC
— Gastón Edul (@gastonedul) June 15, 2023
Onze d’Afrik