fbpx

Cameroun Actuel

Après l’élimination du Sénégal, Aliou Cissé se prononce sur son avenir

Les Lions de la Teranga sont éliminés de la coupe du monde à l’issue d’un match décevant où il y a eu beaucoup de tâtonnements. Non seulement le sélectionneur a apporté plusieurs changements dans la composition de l’équipe du départ, mais plusieurs cadres ont été transparents.

Pour Aliou Cissé, ses protégés ont fait une bonne prestation, mais ils faisaient face à l’une des meilleures équipes du monde. ”Un match se joue en 90e mn. On n’a pas pu marquer dans les 30 premières minutes. Mais il faut reconnaître qu’on avait en face une équipe qui est dans les cinq meilleures équipes au classement mondial”, explique Aliou  Cissé.

Le sélectionneur des Lions de la Teranga  avoue qu’il ne s’attendait pas à voir son équipe encaisser trois buts contre les Anglais, d’autant plus que son équipe est réputée compacte et n’a jamais pris une telle déculottée tant à la CAN qu’en coupe du monde.

” Nos 30 premières minutes ont été intéressantes, mais on est tombés sur une très belle équipe anglaise. Il n’y a pas d’excuses. On a eu deux ou trois garçons qui auraient pu nous aider, mais il n’y a pas de différence. Je crois que ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit. Ce premier but à cinq minutes de la mi-temps, le deuxième qui nous plombe et le 3e qui nous sort carrément du match.

On ne s’attendait pas à prendre trois buts face aux Anglais. C’est surprenant de prendre trois buts parce que d’habitude, on ne prend pas beaucoup de buts. C’est inexplicable de prendre trois buts sur ce match. Ce n’est pas un problème de système”, a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse.

Interrogé sur son avenir après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la coupe du monde, Aliou Cissé a donné sa réponse en conférence de presse. Selon lui, ce n’est pas le moment de parler de son avenir à la tête de l’équipe nationale.

”Pour l’instant je ne veux pas parler de mon avenir. Je suis le sectionneur du Sénégal, après on verra”, a fait savoir le technicien sénégalais.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi