fbpx

Cameroun Actuel

Après le naufrage des migrants, le pape appelle à stopper les passeurs — RT en français

Le pape François a appelé à l’arrêt du trafic de passeurs après un naufrage qui a coûté la vie à au moins 70 personnes au large de Crotone, en Italie.

Le pape François a appelé le 5 mars à mettre fin au trafic meurtrier de passeurs de migrants, une semaine après le naufrage d’un bateau qui a coûté la vie à au moins 70 personnes dans le sud de l’Italie.

« Que les trafiquants d’êtres humains soient arrêtés, qu’ils ne disposent plus de la vie de tant d’innocents », a exhorté le jésuite argentin, fervent défenseur des migrants, à la fin de la prière de l’angélus dominical. .

« Que ces voyages d’espoir ne se transforment plus jamais en voyages de mort, et que les eaux claires de la Méditerranée ne soient plus jamais ensanglantées par des incidents aussi dramatiques », a ajouté le pape de 86 ans.

Que ces voyages d’espoir ne se transforment plus jamais en voyages de mort

Visiblement ému, Jorge Bergoglio s’est ensuite recueilli en silence pendant quelques secondes devant la foule massée place Saint-Pierre à Rome.

Le bilan du drame survenu le 26 février au large de Crotone, en Calabre, est d’au moins 70 morts, dont une quinzaine de mineurs, les secours recherchant toujours d’autres victimes.

Trois hommes soupçonnés d’être des passeurs ont été arrêtés. Selon des médias italiens, ils sont soupçonnés d’avoir facturé entre 5 000 et 8 000 euros pour chaque migrant qu’ils avaient embarqué en Turquie trois jours plus tôt.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi