fbpx

Cameroun Actuel

Angelica Moser se pare de l'or à la perche à Rome

Angelica Moser a décroché la médaille d’or au concours à la perche des Championnats d’Europe à Rome. La championne d’Europe en indoor en 2021, 26 ans, fut la seule à effacer les 4m78.

A la voir se prendre la tête dans les mains, on imagine volontiers que la Zurichoise a eu de la peine à y croire. Parce qu’Angelica Moser a bien failli connaître une immense déception en ne passant 4m43 qu’à son troisième essai!

Après avoir passé 4m58 puis 4m68, Moser a buté une première fois à 4m73. Elle a préféré faire l’impasse et tenter 4m78. Bien lui en a pris puisqu’elle a effacé cette hauteur en battant son record personnel et en égalant le record national en extérieur de Nicole Bühler.

L’argent est allé à la Grecque Aikaterini Stefanidi et le bronze à la Britannique Molly Caudery. Deuxième Suissesse engagée dans ce concours, Pascale Stöcklin n’a passé qu’une barre à 4m28 avant de bugger à 4m43.

Spitz 8e, Kambundji solide

Sur 400 m et pour sa deuxième finale continentale, Lionel Spitz n’a pas pu faire mieux qu’en 2022. Septième il y a deux ans, Spitz a « perdu » un rang cette fois-ci. Il a terminé 8e en 45 »69.

Mujinga Kambundji a réussi une très bonne demi-finale sur 200 m. La Bernoise, championne d’Europe en titre, s’est imposée dans sa série en 22 »52 pour son meilleur chrono de la saison. Malheureusement, Kambundji fut la seule des trois Suissesses à se qualifier pour la finale. Léonie Pointet a terminé 5e de sa course en 23 »17, alors que Sarah Atcho-Jaquier a dû se contenter de 23 »21 pour une 6e place dans sa demi-finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi