fbpx

Cameroun Actuel

André Onana abandonné par ses coéquipiers

Personne d’entre nous n’est obsédé par la victoire que ces joueurs. Personne d’entre nous, n’est plus responsable des résultats que les entraîneurs. Personne d’entre nous n’est plus garant de la paix sociale que les pouvoirs publics. En 90 , lorsque les pouvoirs publics avaient décidé de la mise à l’écart de Joseph Antoine Bell et de son expulsion du groupe, ce sont les autres joueurs qui ont fait bloc pour le garder avec eux.

Lorsque les mêmes pouvoirs publics ont décidé de lui refuser la prime, ce sont des coéquipiers qui ont fait bloc. Lorsque arrivés au Cameroun on voulait lui interdire de sortir de l’avion , ce sont ses coéquipiers qui ont fait bloc. Lorsque blessé dans son orgueil Joseph Antoine Bell envisageait de partir du groupe le jour de sa mise à l’écart, ce sont ses coéquipiers qui l’ont convaincu de rester.

Ceux qui vivent dans le groupe, savent mieux que nous ce qui s’y passe et ne nous demandez pas d’écouter à travers les portes. Si André ONANA est parti par sa volonté ou la volonté des autres, et que ses coéquipiers n’ont pas jugé nécessaires de gérer en interne, ils sont mieux placés pour savoir. Cette manie de demander aux gens de parler pour les adultes et à leur place est lassante.

Il y’a à côté de cette équipe, des responsables au haut niveau de l’administration camerounaise. Ne me dites pas que la situation leur échappe. De par leurs responsabilités et leurs compétences, ils doivent gérer. Comment voulez-vous qu’à plus de 6 000 kilomètres, nous engagions les procès et prononcions les sentences ? La Fecafoot a pris ses responsabilités, André ONANA s’est exprimé. Les positions ne sont pas conciliables.

Pour le moment donc, il y’a un match à gérer et pas des moindres. André ONANA ne fait plus partie de l’effectif et on fera avec ceux qui sont là. Il faut s’y faire. Rigobert Song sera toujours vendredi l’entraîneur des Lions Indomptables. C’est de ça qu’il s’agit. Avant d’être analyste, je suis supporter. Un vrai supporter accompagne son équipe jusqu’au bout de ses misères. C’est après un match qu’on fait le debrief. Le match de la Coupe du monde se poursuit. Ces gars savent ce qui est mieux pour eux plus que nous. Restons concentrés. Que Dieu vous bénisse !

Martin Camus MIMB

1 réflexion sur “André Onana abandonné par ses coéquipiers”

  1. « Que Dieu vous bénisse ! » « Que Dieu vous bénisse ! »
    Pourquoi ne peux-tu pas dire « Que Nos Ancêtre vous bénisse ! »? ou du moins, garder tes croyances pour toi. Tu veux éblouir qui avec ta piété?

    Quelle honte! Voilà un example patent de l’autocolonisation. Depuis que vous priez le Dieu des Blancs, qu’est-ce qui a changé? Comment pouvez-vous avoir le même Dieu que ceux-là mêmes qui vous honnissent, vous humilient, vous prennent en esclavage, vous pillent, vous tuent?

    Ceux qui veulent vraiment de la bénédiction pour les Lions Indomptables, je les invitent à aller prier nos propres Dieux, à aller prier nos Ancêtres, à leur donner des offrandes et à dire à nos Ancêtres que nous les vénérons. Nos Dieux ne font pas de la corruption, nos Dieux ne font pas des collectes d’argent. Nos Dieux ne nous vendent pas des illusions. Nos Dieux sont vraiment SAINTS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi