Camerounactuel

ancien chien maltraité, Natsu rejoint les rangs de la police

L’animal a été retrouvé pendu à un balcon en juin 2022. Dans le cadre d’un accord entre la SPA et la police, l’animal a finalement rejoint les rangs de la brigade canine de Dijon.

Après avoir échappé au pire, un chien malinois qui fêtera ses 3 ans en mars va enfin rejoindre les rangs de la brigade canine de Dijon (Côte-d’Or), rapporte Le bien public dans son édition du mardi.

En juin 2022, l’animal nommé Natsu a été retrouvé pendu inconscient à un balcon, retenu simplement par sa laisse. Récupéré par un voisin, le chien avait été confié à une antenne locale de la Société protectrice des animaux (SPA), et présentait des signes de maltraitance. Notamment une marque autour de son museau, suggérant qu’il portait en permanence son museau.

Dans le cadre d’une convention signée entre la SPA de Dijon et la police nationale, Natsu a ensuite été soumis à de nombreux tests en septembre.

Il fallait d’abord dresser l’animal, lui apprendre à développer des sentiments, et le soumettre à des séances d’entraînement intenses, lui apprendre à venir en aide à son maître en toutes circonstances.

Des animaux appréciés des forces de l’ordre

Natsu a finalement rejoint la brigade canine de Dijon en novembre dernier. En mars, il doit être affecté à ses premières missions, notamment pour sécuriser l’espace public.

Les Malinois sont des animaux appréciés par la police en raison de leurs grandes qualités de travail et d’adaptation. Le bien public rapporte que la brigade de Dijon dispose de deux autres Malinois récupérés dans une situation de grande vulnérabilité.

En 2016, un autre chien de cette race, lui aussi voué à un destin funeste, a rejoint les rangs de la police française. L’animal, nommé Harry, avait rejoint les forces de l’ordre après avoir attaqué un octogénaire, ce qui lui a évité d’être abattu.

Au niveau national, la SPA et la police ont signé vendredi 13 janvier un nouveau partenariat visant cette fois à former les policiers aux questions de protection animale. En France en 2021, 12 000 délits impliquant des animaux de compagnie ont été recensés.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi