Camerounactuel

Amical : le Brésil inflige un 3-0 au Ghana et prévient le Cameroun

A 58 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, le Ghana a pu mesurer tout l’écart qui le sépare encore des meilleurs et les Black Stars ont lourdement chuté face au Brésil (0-3) ce vendredi en match amical, au Havre, en France.

Il n’y a jamais vraiment eu match entre les deux sélections tant les quintuples champions du monde ont rapidement mis les hommes d’Otto Addo sous pression avant de finir par trouver logiquement la faille par Marquinhos sur un corner frappé par Raphinha (1-0, 9e). La défense ghanéenne s’était montrée apathique sur ce coup…

Si Raphinha manquait le cadre sur un retourné à bout portant, Richarlison, lui, signait rapidement le break à la conclusion d’un beau mouvement collectif (2-0, 28e). Déjà à la passe sur ce but, Neymar remettait ça sur coup franc pour offrir un doublé à Richarlison (3-0, 40e).

La barre d’André Ayew

Après ce premier acte cauchemardesque, les Black Stars revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions et affichaient plus de répondant dans les duels tout en se montrant plus entreprenants offensivement, à l’image de la tête expédiée par André Ayew sur la barre sur corner.

Même s’ils ne sont pas parvenus à réduire l’addition, les Ghanéens tenteront de s’appuyer sur ce second acte plus consistant et marquée par les premières capes d’Inaki Williams, Mohammed Salisu et Tariq Lamptey, tous entrés en jeu.

Prochain test mardi en Espagne face au plus modeste Nicaragua, pendant que le Brésil défiera la Tunisie. Au Qatar, le Ghana affrontera le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud dans le groupe H.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi