fbpx

Cameroun Actuel

Allah Maye Halina nommé nouveau Premier ministre du Tchad

Le Tchad a un nouveau Premier ministre. Allah Maye Halina a été nommé ce jeudi 23 mai par décret du président Mahamat Idriss Déby, seulement quelques heures après l’investiture de ce dernier.

Ancien Chef du protocole à la présidence de la République, Allah Maye Halina avait été nommé en 2023 au poste d’ambassadeur de la République du Tchad en Chine. De Pékin, l’ambassadeur revient à N’Djamena pour occuper le poste de Premier ministre de la 5e République, succédant ainsi à Succès Masra, qui avait occupé ce poste en tant que Premier ministre de transition depuis janvier 2024.

Le nouveau Premier ministre aura la tâche délicate de former le prochain gouvernement. Celui-ci sera composé des soutiens du président Mahamat Idriss Déby, qui a clairement rejeté la possibilité d’un gouvernement d’union nationale. Allah Maye Halina devra naviguer dans ce contexte politique complexe pour assurer la stabilité et le développement du pays.

La nomination de Allah Maye Halina marque un tournant dans la politique tchadienne, alors que le pays s’efforce de maintenir l’ordre et de progresser vers un avenir plus prospère sous la nouvelle administration de Mahamat Idriss Déby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi