fbpx

Cameroun Actuel

Alice Nkom : « je dois reconnaître que Paul Biya a un peu changé »

L’avocate et militante des droits de l’homme était ce jeudi 23 avril 2020, l’invité de Radio Balafon.

Les résultats de l’enquête sur la tuerie de Ngarbuh sont disponibles depuis le mardi 21 avril 2020.  Pour Me Alice Nkom, présidente du Conseil d’administration du Redhac c’est une bonne initiative du président de la République. « Cette fois-ci je dois reconnaître que le Président de la République a un peu changé. C’est-à-dire qu’il a mis en place une commission impartiale, mixte, inclusive parce qu’il était tenu par des engagements internationaux », soutient cette dernière.  

Pour elle, le président de la République n’avait d’autres choix. « Cette fois-ci, à cause des éléments dont disposait la communauté internationale, il n’a pas eu le choix que de mettre en place une commission mixte, impartiale, dont les résultats se devaient d’être conformes à une réalité très triste et aux conséquences très graves. Il l’a fait. Mais ça devrait être la façon de faire régulièrement ! »

Modus opérandi

Au passage, elle invite le président à recadrer ses ministres. « Il devrait déjà interdire à ses ministres de parler avant de réfléchir, avant de vérifier. Voilà ce que j’attends de lui ! C’était l’acte de trop ! C’était l’horreur ! C’était l’impardonnable ! Le Président a très bien compris ça ! Que le ministre de l’Administration Territoriale vienne nous insulter comme il l’a fait la dernière fois, vienne jeter l’opprobre sur notre organisation et sur les personnes qui la gèrent localement ça nous laisse à 37 degrés ».

« Aujourd’hui, il va encore venir à la télé parler. Vous voyez bien que ça ne va pas changer grand-chose à son modus opérandi. Apparemment jusque-là, il a été conforté dans cette façon d’agir, de mentir au Président, sur le dos des Camerounais, d’obtenir à chaque fois la confiance du Président qui prend des décisions sur des rapports erronés », conclut cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi