Invité de l’émission J-1 sur Canal+ Sport, l’ancien international camerounais Alexandre Song a apporté son soutien à André Onana dans le conflit qui oppose Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, à l’entraîneur Marc Brys.
Après que le gardien de Manchester United, André Onana, ait affirmé que « l’entraîneur est le patron des joueurs« , il a été la cible de virulentes critiques de la part de fervents partisans de Samuel Eto’o.
Pourtant, ces propos, considérés comme une évidence par de nombreux professionnels du football, ont été mal reçus par ceux qui défendent aveuglément le président de la Fécafoot.
Alexandre Song, fort de son expérience au plus haut niveau, a soutenu Onana lors de l’émission :
« Dans le vestiaire, c’est l’entraîneur le patron et là il a raison à 250%. Samuel Eto’o a du caractère et Marc Brys aussi a démontré qu’il avait du caractère. Et à un moment, il faudra que chacun mette de l’eau dans son vin », a déclaré Song, insistant sur la nécessité de compromis pour le bien du football camerounais.
Cette prise de position d’un joueur aussi respecté que Song pourrait contribuer à apaiser les tensions dans cette querelle qui ne cesse d’agiter les coulisses du football camerounais.