fbpx

Cameroun Actuel

Albert Reichmann, patriarche d’un empire immobilier, décède à 93 ans

Après l’Anschluss, l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne, Samuel transféra ses comptes bancaires à Londres et convertit ses avoirs en or, qu’il utilisa pour financer l’évasion de la famille.

Les Reichmann s’installent à Paris puis à Tanger, où Samuel devient cambiste. Sa femme a dirigé la famille dans l’emballage et l’acheminement de la nourriture et d’autres nécessités aux détenus des camps de concentration en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, via la Croix-Rouge espagnole. La maison de la famille à Tanger est devenue un sanctuaire pour d’autres réfugiés.

Albert était principalement scolarisé à domicile, a déclaré son petit-fils.

Il a épousé Egosah Feldman, un immigrant roumain qui a enseigné à l’école, en Israël au milieu des années 1950. En 1959, le couple déménage à Toronto. Elle est décédée cette année.

M. Reichmann laisse dans le deuil leurs quatre enfants, Philip et David Reichmann, Bernice Koenig et Libby Gross; plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants; et son plus jeune frère, Ralph, son seul frère survivant.

Au moment où Albert est arrivé à Toronto, deux de ces frères, Edward et Louis, avaient établi Olympia Floor & Wall Tile à Montréal, et son frère Ralph était responsable de la filiale torontoise de l’entreprise de carrelage. Son frère Paul dirigeait une filiale de promotion immobilière à Toronto.

Avec environ 40 000 $ de son père, Albert a formé York Factory Developments pour construire des entrepôts. En 1964, à la demande de leur père, les frères ont fusionné les sociétés en Olympia & York Industrial Development. Un géant mondial de l’immobilier est né qui ferait des Reichmann l’une des familles les plus riches et les plus philanthropes du monde.

Parmi les projets qu’ils ont construits figuraient Exchange Place à Boston, l’ Olympia Center à Chicago et le First Canadian Place de 72 étages à Toronto, qui était le plus haut bâtiment du Canada lors de son ouverture en 1975.

Nouvelles du Jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi