fbpx

Cameroun Actuel

Affrontements entre forces israéliennes et manifestants à Huwara — RT en français

Des affrontements ont éclaté le 31 mars dans la ville cisjordanienne de Huwara lors d’un défilé organisé le jour de la Terre commémorant la mort de Palestiniens tués lors de rassemblements contre la confiscation des terres par Israël en 1976.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés à la suite d’affrontements avec les forces israéliennes le 31 mars dans la ville palestinienne de Huwara. Les affrontements ont éclaté lors d’un défilé commémoratif le Jour de la Terre et à la suite des récentes attaques israéliennes qui ont fait six blessés palestiniens.

Huwara a récemment été le théâtre de violences : dans la soirée du 26 février, des dizaines de colons israéliens ont incendié des immeubles, des poubelles et des voitures dans cette petite ville du nord de la Cisjordanie occupée, après la mort de deux d’entre eux par des tirs palestiniens .

La Journée de la Terre est commémorée depuis 1976, lorsque six Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes lors de manifestations contre l’occupation par Israël des terres palestiniennes.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi