C’est un nouveau rouleau compresseur déclenché contre des journalistes dans l’affaire Martinez Zogo. Et comme par hasard, il s’agit près qu’essentiellement de journalistes et acteurs qui tentent d’apporter d’autres éléments dans la compréhension de l’affaire Martinez Zogo.
A la suite de Jean Bruno Tagne, c’est le journaliste Boney Philippe, présentateur de la chaîne de télévision Vision 4 qui est convoqué à son tour pour « diffamation en complicité et autres». La même accusation que Jean Bruno Tagne.
Mais, les avocats de Philippe Boney ont fait savoir au lieutenant colonel Bialo, chef du service central de la Recherche Judiciaire du SED auteur de La convocation qu’il s’y rendra seulement mercredi 24 mai 2023.
Philippe Boney a été convoqué suite à l’émission de CLUB ÉLITES organisée sur les antennes de Vision 4 portant sur les révélations explosives du prêtre orthodoxe Ola Bébé qui lui même, ami de Martinez Zogo a été assassiné quelques jours après ses premières confidences. Or les révélations d’Ola Bébé ont été faites sur la base des investigations du journaliste Jean Bruno Tagne.