Cameroun Actuel

Affaire de maltraitance à Douala : trois jeunes filles présentées devant le procureur de la République, tous les détails de l’histoire 

Dans une affaire qui a récemment fait la Une des réseaux sociaux, trois jeunes filles, Zomedel, Jeanne et Morelle Mesbine, ont été conduites devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonabéri. Ces jeunes filles, âgées de 17 et 21 ans, ont été arrêtées après avoir passé quelques jours dans les locaux du poste de gendarmerie de Mambanda. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire qui a choqué l’opinion publique.

L’incident a eu lieu le dimanche 27 août 2023, lorsque Thérèse Moraine, âgée de 16 ans, a été victime de maltraitance de la part de ses camarades. La scène a été filmée et largement partagée sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation de nombreux internautes.

Selon le chef du poste de gendarmerie de Mambanda, l’incident aurait été déclenché par un vol commis par l’une des jeunes filles. Après une soirée d’anniversaire, la coupable aurait volé une somme de 30 000 FCFA ainsi que des vêtements appartenant à la grande cousine de la victime. Sous la pression de sa cousine, la victime a été contrainte de publier des photos de la voleuse sur les réseaux sociaux avec la mention « voleuse ». C’est en représailles à cette publication que les trois jeunes filles ont agi, selon leurs déclarations aux gendarmes.

Lire aussi >  Douala : elle découvre les vêtements de son mari sur le séchoir de la voisine et prend une décision surprenante

Les autorités ont rapidement réagi à cet incident en lançant une enquête approfondie. Le chef du poste de gendarmerie de Mambanda, le Commandant de compagnie de Douala 3 et le Commandant de la légion de gendarmerie du Littoral (Colégion) ont effectué une descente dans une maison située près du carrefour Aladji, à Mambanda, afin d’interpeller les suspectes qui tentaient de fuir.

Les trois jeunes filles, dont deux sont mineures, sont poursuivies pour arrestation, séquestration, publication obscènes et destruction de biens. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les deux autres suspectes qui sont en fuite.

Cet incident met en lumière la nécessité de sensibiliser les jeunes sur les conséquences de leurs actes sur les réseaux sociaux. Il souligne également l’importance de l’éducation et de la prévention de la violence entre les jeunes. Les autorités doivent continuer à travailler pour garantir la sécurité et le bien-être des jeunes dans la société.

Cameroun Actuel
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi