fbpx

Cameroun Actuel

Affaire de la réunion secrète à Baham : Maurice Kamto réclame des éclaircissements

Maurice Kamto

L’affaire de la prétendue réunion secrète à Baham, au cours de laquelle aurait été discuté un projet de boycott des élections de 2020 en échange d’une somme d’un milliard de FCFA, continue de susciter des interrogations. Maurice Kamto, président national du MRC, prend aujourd’hui des mesures pour éclaircir cette affaire.

Selon un article publié par le journal La Nouvelle le 2 décembre 2019, une réunion secrète aurait eu lieu le 7 novembre 2019 à la résidence du Professeur Luc Sindjoun, conseiller spécial du président de la République, à Baham. Parmi les participants mentionnés dans l’article figuraient Jean Nkuété, Emmanuel Nganou Djoumessi, Sylvestre Ngouichingué, Claude Feutheu, Albert Kouinche et Maurice Kamto.

Aujourd’hui, Maurice Kamto demande des éclaircissements à travers une lettre adressée à Jean Nkuété, Emmanuel Nganou Djoumessi et Luc Sindjoun. Par le biais de l’huissier de justice Maître Tchimdou Mekiage Micheline, il les interpelle sur trois points clés :

1. Ont-ils pris connaissance de l’article du journal La Nouvelle datant du 2 décembre 2019 ?
2. Confirment-ils que la réunion secrète révélée par le journal a réellement eu lieu ? Si oui, quels étaient son objet et ses participants ?
3. Maurice Kamto s’est-il retrouvé au domicile du Professeur Luc Sindjoun à cette date en leur compagnie, comme révélé par le journal La Nouvelle ?

Les réponses à ces questions sont attendues par le président national du MRC.

Lire Aussi  Tokombéré : violente protestation contre le Maire, tensions sous haute surveillance

Maurice Kamto avait expliqué les raisons du boycott des élections de 2020, affirmant que cette décision était politique et sérieuse. Il avait souligné la situation de guerre persistante dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ainsi que des problèmes liés au Code Electoral, comme motifs principaux de ce boycott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi