Plusieurs personnes ont été blessées, et certaines seraient décédées, suite à des accidents de la route impliquant des bus Favour Express. Les accidents se sont produits alors que les bus reliaient Limbé à Yaoundé tôt ce matin.
Si les lieux exacts des accidents restent flous, les victimes interrogées ont indiqué que les deux accidents se sont produits vers 2 heures du matin, puis vers 6 heures.
Selon certaines sources, le premier accident aurait impliqué un bus Favour Express de 70 places entré en collision avec un camion. Cet incident se serait produit près d’Édéa, dans la région du Littoral.
Le deuxième accident, survenu vers 6 heures du matin, impliquait également un bus Favour Express de 18 places et un autre véhicule. Il se serait produit aux alentours d’Ezeka.
Décès signalés
Les passagers impliqués dans les accidents de la route ont déclaré que trois personnes étaient décédées lors du premier accident.
« Dans le bus de 70 places, trois personnes ont perdu la vie sur le coup, et d’autres ont été transportées à l’hôpital grièvement blessées », a déclaré un passager de l’un des bus.
Cependant, un témoin oculaire affirme qu’il n’y a eu aucun décès dans le deuxième accident. « Dans le deuxième, il n’y a eu que des blessures graves, aucun mort », a-t-il déclaré. Aucune confirmation officielle n’a cependant été fournie.
Favour Express accusé de négligence
Par ailleurs, Favour Express n’a pas encore publié de communiqué pour clarifier les circonstances des incidents. Les familles de certaines victimes les accusent de négligence.
« Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que l’agence de voyages a abandonné les victimes à l’hôpital, nous laissant prendre en charge les frais médicaux », a déclaré un proche d’une victime. « Ma sœur est toujours à l’hôpital avec de graves blessures, notamment les yeux bandés et des plaies sur tout le corps.»
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des passagers avec des plaies bandées au visage, avec des taches de sang visibles sur un côté du véhicule. Dans les images du premier accident, le narrateur le décrit comme une collision frontale, ajoutant que le camion impliqué était tombé dans une vallée.
Jusqu’à présent, le ministère des Transports n’a publié aucune déclaration ni fourni de nouvelles informations concernant ces accidents.
- Dr K. Fokam alerte les internautes : « attention aux fausses vidéos d’investissement diffusées en mon nom » - 7 novembre 2025
- Élections contestées : le Congrès américain dénonce une « fraude massive » au Cameroun et en Tanzanie - 7 novembre 2025
- Jacques Bougha Hagbe claque la porte du MCNC après la présidentielle de 2025 - 7 novembre 2025







