Firmin, 16 ans, en attente des résultats du Bac, a été surpris lundi par ses parents dans la boutique censée lui vendre le produit miracle. Lire le récit de Cameroon Tribune.
La police a été appelée lundi dernier dans un coin de la Cité des palmiers (Douala V), en raison d’une situation survenue devant une boutique. La mère du prénommé Firmin, 16 ans, récent candidat au Bac D, exigeait remboursement pour un produit acheté par son garçon. En vain. Selon les informations obtenues par CT, l’origine du problème remonte à plus d’un mois.
Firmin est devant la télé un jour, au domicile familial à Beedi (Douala V) quand il voit passer la pub d’un produit censé assurer de la croissance pénienne. Prix : 15 800 F. L’adolescent, après avoir noté le numéro de téléphone passé dans la réclame, se met à économiser sur son argent de poche. Lundi, la somme réunie, il appelle, se fait indiquer la boutique – sise à la Cité des palmiers, donc – et en prend le chemin.
Firmin est aux abords de ce commerce quand il reçoit un appel. Manifestement d’un camarade. S’il note la présence d’une caisse de cigarettes sur les lieux, il ne fait pas attention à la tenancière. Une voisine de ses parents à Beedi. La dame appellera la mère de Firmin en raison de mots captés dans sa conversation : « Je vais acheter le produit dont je t’ai parlé (…) Le produit qui allonge le way ».
Des membres de la famille de l’aspirant-bachelier sont arrivés quand l’ado, déjà en possession du produit, s’en faisait expliquer l’usage. Son frère aîné l’a empoigné et traîné hors de la boutique, tandis que sa mère, indignée, se ruait vers la caisse pour exiger le remboursement. Elle se heurtera à la fameuse formule : “Les marchandises achetées ne sont ni reprises, ni échangées”.
La dame a demandé à ces commerçants s’ils n’avaient pas honte de vendre pareil produit à un mineur. Réponse : « Nous sommes là pour vendre ». Elle saisira donc la police. Mais même les hommes en tenue n’ont pas changé la donne. Le frère de Firmin a finalement emporté le produit “agrandissant”. L’ado, pour sa défense, dira que son sexe ne grandit plus depuis qu’il a eu neuf ans. Ça n’a pas empêché qu’il reçoive des taloches.

