fbpx

Cameroun Actuel

8 plateformes de médias sociaux uniques qui offrent quelque chose de différent

En nous permettant d’exprimer nos pensées et de partager nos expériences avec le monde entier, les médias sociaux sont devenus essentiels dans notre vie quotidienne. Les plateformes telles que Facebook, Twitter et Instagram offraient toutes quelque chose d’unique au moment de leur création et sont depuis devenues le choix principal des gens pour interagir avec le monde en ligne.

Malgré le nombre impressionnant d’utilisateurs de ces géants des médias sociaux, les nouvelles entreprises qui se sont rapidement transformées en succès sont la preuve qu’il y a toujours de la place pour quelque chose de nouveau et de différent.

Qu’il s’agisse d’une plateforme destinée aux personnes créatives ou d’un réseau audio, voici quelques-unes des applications de médias sociaux les plus originales que vous pouvez utiliser pour vivre une expérience différente et rafraîchissante.

1. BeReal

, Cameroun Actuel

Parmi les différents effets des médias sociaux sur les adolescents, la plus grande ramification de ces plateformes doit être la surutilisation et la dépendance aux filtres. BeReal contrecarre ce phénomène en promouvant une approche plus réaliste du partage de photos sur Internet.

Chaque jour au hasard, BeReal envoie une notification invitant ses utilisateurs à prendre une photo et à la télécharger dans un délai de deux minutes. Vous n’avez accès à aucun filtre et l’application capture des photos à partir de vos caméras avant et arrière simultanément. Vous pouvez reprendre une photo BeReal autant de fois que vous le souhaitez, mais vous devez la publier pour voir ce que vos amis ont posté dans la journée.

L’incertitude quant au moment où vous pouvez publier une photo, associée à une approche sans filtre du partage de votre vie, fait de BeReal l’une des applications de médias sociaux les plus étranges du moment.

2. Clubhouse

Lancé au plus fort de la pandémie en 2020, à une époque où la plupart des gens étaient enfermés chez eux et s’ennuyaient à mourir, Clubhouse a presque réinventé les médias sociaux. Et par réinventer, nous entendons revenir aux racines de la communication et populariser à nouveau les conversations audio.

Clubhouse propose plusieurs discussions en direct sur divers sujets, auxquelles vous pouvez participer. Vous pouvez créer vos propres salles, inviter vos amis ou simplement partager le lien avec le plus grand nombre et profiter d’une conversation avec des inconnus.

Clubhouse a connu une telle popularité qu’en l’espace de quelques semaines, les plates-formes de médias sociaux les plus courantes ont suivi le mouvement. En fait, si vous utilisez beaucoup Twitter, vous pouvez rejoindre Twitter Spaces et profiter d’une expérience similaire à celle de Clubhouse.

3. Polywork

, Cameroun Actuel

Polywork n’est pas la plateforme de médias sociaux habituelle où l’on trouve des photos de chats ou des selfies. Elle s’adresse plutôt aux professionnels qui cherchent à interagir et à…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi