fbpx

Cameroun Actuel

8 Activités annexes à ChatGPT : S’agit-il d’opportunités légitimes de gagner de l’argent ?

Il n’a pas fallu longtemps aux gourous de la finance pour être obsédés par ChatGPT. Des experts autoproclamés se vantent de pouvoir générer des milliers de dollars sans effort en utilisant des chatbots.

Bien que ce soit tentant, réfléchissez à deux fois avant de suivre leurs conseils. L’IA peut vous aider à gagner de l’argent, mais pas comme le prétendent les gourous. Voici la vérité sur huit activités parallèles populaires du ChatGPT.

1. Rédaction de scripts pour YouTube

La chaîne YouTube de MakeUseOf

Pour les créateurs de contenu sur YouTube, l’écriture de scénarios est une tâche ardue. Il s’agit d’une tâche exigeante sur le plan cognitif, qui comporte plusieurs étapes : la recherche d’un sujet, l’étude de marché et l’écriture. La rédaction d’un seul projet peut prendre des jours.

Compte tenu du temps et des efforts nécessaires, de nombreux créateurs préfèrent laisser ChatGPT s’occuper de leurs scripts. Il peut produire des textes de 1 000 mots en quelques secondes. Tout ce que vous avez à faire est d’indiquer à ChatGPT votre sujet, votre ton et votre niche.

Malgré leur commodité, nous déconseillons les scripts générés par l’IA. Ils sont ennuyeux et redondants. OpenAI a entraîné ChatGPT sur des ensembles de données limités, de sorte qu’il ne tire des données que du contenu existant, par exemple des pages Wikipédia, des blogs et des journaux. Il est probable que les gens aient déjà vu les mêmes informations ailleurs.

Au lieu de spammer votre chaîne avec des vidéos génériques produites par l’IA, concentrez-vous sur la création d’un contenu qui trouve un écho auprès de votre public. Demandez aux internautes ce qu’ils attendent de vous. YouTube compte près d’un milliard de vidéos : les internautes ne s’embarrasseront pas d’idées recyclées.

2. Rédaction d’un essai académique

Accepter des contrats de rédaction d’essais est une zone grise dans le domaine du freelancing – ils encouragent la tricherie. Pourtant, malgré leur nature controversée, de nombreux freelances vendent des essais. Vous trouverez plusieurs offres d’emploi en ligne dans le domaine de la rédaction académique.

Techniquement, vous pouvez essayer d’écrire des essais rémunérés, mais évitez au moins d’utiliser ChatGPT. OpenAI a entraîné ChatGPT sur des ensembles de données vastes mais limités. Il ne vérifie jamais les informations à deux reprises ; par conséquent, certains résultats peuvent contenir des inexactitudes et des divergences.

ChatGPT répond quand il a été lancé

De même, ChatGPT n’a qu’une connaissance limitée des événements postérieurs à 2021. La photo ci-dessus montre qu’il ne connaît même pas sa date de lancement. L’écriture académique implique beaucoup de vérification des faits, il faut donc faire des recherches sur les sujets et citer les sources. Sinon, les clients cesseront de vous engager.

3. Copywriting et Blogging

Recherche de vendeurs de services de rédaction sur Fiverr

L’IA a parcouru un long chemin depuis qu’elle crache des…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien