Camerounactuel

7 départements d’Occitanie placés en vigilance orange pour la soirée de ce jeudi

l’essentiel
Alors que de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la soirée de ce jeudi 19 janvier et dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, Météo France a placé 7 départements du Sud-Ouest en alerte orange neige et verglas.

Un nouvel épisode neigeux est attendu de la Dordogne au Roussillon et à l’ouest du Languedoc ce jeudi soir et dans la nuit. Sept départements du Sud-Ouest ont été placés en vigilance orange par Météo France ce jeudi à 16 heures. Il s’agit du Lot, du Tarn-et-Garonne, du Tarn, de l’Aveyron, de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées Orientales.

Léger saupoudrage sur l’agglomération toulousaine

Selon l’organisme, les incertitudes portent principalement sur les quantités, notamment sur les zones littorales dans l’Aude, l’Hérault et les Pyrénées Orientales où il ne pourrait y avoir que de la poussière. Il y a aussi de l’incertitude pour l’agglomération toulousaine, qui ne devrait elle aussi recevoir qu’un léger saupoudrage, mais cela restera à confirmer car quelques kilomètres plus à l’est, les quantités de neige attendues devraient être plus importantes.

Autre conséquence des intempéries de ces derniers jours : une crue du moyen Adour est en cours dans les Pyrénées-Atlantiques.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi