fbpx

Cameroun Actuel

6 façons d’utiliser l’IA pour rationaliser le travail à distance et hybride

L’essor des modèles de travail à distance et hybrides a bouleversé notre façon de travailler. Mais ce n’est pas la seule force perturbatrice en jeu. L’augmentation exponentielle de l’utilisation de l’IA a changé la façon dont nous interagissons avec la technologie.

Des outils tels que ChatGPT, Bing Chat et Google Bard sont le visage public de l’IA. Mais en coulisses, l’IA est intégrée dans de nombreuses tâches et processus quotidiens. Voyons comment ces deux grands bouleversements récents se combinent pour rationaliser le travail à distance.

1. Améliorer la productivité grâce au suivi de l’engagement

Il est peu probable que celle-ci figure sur votre liste de favoris, mais l’utilisation de l’IA pour surveiller les flux de travail et les canaux de communication peut améliorer la productivité. Si l’on met de côté les implications morales, voici quelques-unes des façons dont le contrôle de l’engagement à l’aide de l’IA est utilisé pour atteindre cet objectif :

  • Identifier les inefficacités: L’IA est utilisée pour surveiller le travail et les canaux de communication afin d’identifier les goulets d’étranglement potentiels.
  • Recommandations personnalisées: L’IA peut fournir des recommandations personnalisées pour aider les employés à optimiser leur journée de travail et à améliorer leur productivité globale. Par exemple, l’IA peut suggérer à un employé de faire une pause s’il travaille depuis trop longtemps sans interruption.
  • Amélioration de la communication: Vous pouvez passer autant de temps à lire les courriels, les messages instantanés et autres communications que vous en passez à travailler de manière productive. L’IA peut analyser les meilleurs canaux de communication pour des messages particuliers et identifier les canaux de communication qui sont bloqués.
  • Optimiser les horaires de travail: Avec des relents controversés de Big Brother, l’IA peut être utilisée pour analyser les données sur les moments où les employés sont les plus productifs. Elle peut même suggérer des changements dans la journée de travail d’un employé en fonction de ses habitudes de productivité.

Le contrôle de l’engagement n’est peut-être pas votre sujet favori, mais, pour le meilleur ou pour le pire, il est de plus en plus utilisé pour rationaliser les flux de travail à distance.

2. Aides virtuelles

, Cameroun Actuel

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec des chatbots d’IA comme ChatGPT. Mais les grands modèles de langage sur lesquels reposent les chatbots peuvent être fortement personnalisés pour se concentrer sur des tâches spécifiques. Cela signifie qu’ils peuvent être facilement intégrés dans des systèmes de travail à distance en tant qu’assistants virtuels.

La liste des fonctions potentielles qu’ils peuvent remplir est pratiquement infinie, mais en voici quelques-unes parmi les plus courantes :

  • Répondre aux questions courantes: Un chatbot peut…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi