Vous constaterez que la plupart des applications de retouche photo proposent au moins quelques trucs et astuces peu connus ou discutés qui vous aideront grandement dans votre flux de travail de retouche photo.
Dans cet article, nous allons en présenter six qui, nous l’espérons, vous seront utiles lorsque vous éditerez vos photos dans Luminar Neo. C’est parti !
1. Utilisez Sky AI lorsque vous avez un portrait avec un espace négatif
Certains outils de Luminar Neo peuvent être utilisés à des fins totalement différentes de celles prévues à l’origine. Un bon exemple est Sky AI, que vous ne penseriez normalement pas à utiliser sur un portrait. Mais si vous avez un portrait avec beaucoup d’espace négatif autour du sujet, comme dans l’exemple ci-dessous, il peut être intéressant d’utiliser Sky AI si vous cherchez à appliquer un ciel à un portrait en tant qu’effet spécial.



Il suffit d’aller dans Sky AI dans le menu Editer et voir si l’option d’utilisation des skis est disponible.



Dans cet exemple, nous avons réussi à faire croire à Luminar Neo qu’un ciel pouvait être remplacé.
2. Utiliser Sky AI pour remplacer le ciel par un arrière-plan sans ciel
Une autre utilisation de Sky AI consiste à utiliser une image d’arrière-plan qui n’est pas un ciel. L’image ci-dessous est un bon exemple.



Lorsque vous êtes dans l’onglet Sky AI, cliquez sur le bouton + pour ajouter votre propre ciel. Sélectionnez ensuite l’image que vous souhaitez voir apparaître dans le nouveau « ciel ».



Nous avons ajouté le visage de cette femme pour remplacer l’ancien ciel. Des techniques similaires peuvent être utilisées pour remplacer l’arrière-plan d’un portrait.
3. Ajouter plusieurs couches de lumière pour une dimensionnalité accrue
Il arrive qu’une image ait besoin d’un coup de pouce pour donner l’impression d’être dimensionnée. Il existe une astuce simple pour y parvenir en utilisant la fonction Calques dans Luminar Neo.



Ajout de plusieurs couches de Éclats et Traits de lumière dans Luminar Neo permet de créer un effet de dimensionnalité supplémentaire afin de rendre les images plates plus robustes.



Nous expliquons comment ajouter des traits de lumière dans notre tutoriel sur la composition de photos si vous voulez en savoir plus.
Luminar Neo offre une plus grande flexibilité et permet d’expérimenter lors de l’utilisation de ses outils d’édition. Vous n’êtes pas limité par la capacité maximale d’un outil ou par des paramètres prédéterminés. Il vous suffit de fermer et de rouvrir la fenêtre d’un outil pour repartir à zéro et obtenir le résultat souhaité.
Par exemple, voici une image pour laquelle nous avons appliqué l’outil Enhance AI au maximum.



Avec Enhance AI appliqué trois fois :



Si certains des effets sont trop forts, vous pouvez ouvrir les éditions individuelles sous l’onglet Modifications tab et appliquer le masquage.