fbpx

Cameroun Actuel

5 choses à savoir sur le juge de Floride qui a bloqué le plan d’immigration de Biden

Voici cinq choses à savoir sur le juge qui a statué contre Biden.

Qui est T. Kent Wetherell ?

Wetherell, 52 ans, est né à Dayton Beach, en Floride, et a fréquenté la Florida State University pour ses études de premier cycle et son diplôme en droit. Il a occupé une grande variété d’emplois avant de siéger sur le banc fédéral, y compris un stage et plus tard un commis au sein du comité judiciaire de la Florida House et a été solliciteur général adjoint au bureau du procureur général de la Floride, selon un questionnaire qu’il a soumis au comité judiciaire du Sénat. pour sa confirmation.

Le juge, membre de la Federalist Society, a également passé plusieurs années en pratique privée.

Qu’est ce qu’il a fait?

En janvier dernier, Wetherell a présidé une affaire intentée par l’administration du gouverneur Ron DeSantis contre Biden contestant ses politiques d’immigration. En mars, Wetherell a rendu une décision prenant le parti de la Floride et fustigant la gestion par l’administration Biden de la crise de l’immigration « insoutenable » à la frontière.

La semaine dernière, agissant sur une demande d’ordonnance d’interdiction temporaire de la Floride, le juge a empêché le gouvernement fédéral de libérer certains demandeurs d’asile dans le cadre des plans post-titre 42 de Biden.

Qui a nommé Wetherell ?

L’ancien gouverneur républicain de Floride, Charlie Crist, a nommé Wetherell à la Cour d’appel du premier district en 2009. En 2018, l’ancien président Donald Trump a nommé Wetherell au tribunal de district américain du district nord de la Floride.

Quels autres cas a-t-il supervisés?

Wetherell a été impliqué dans des milliers d’affaires pendant son mandat. Mais une affaire criminelle notable impliquait Eugene Huelsman, un Californien qui a menacé de « mettre une balle dans » Rep. Matt Gaetz (R-Fla.). Wetherell l’a condamné à six mois de détention à domicile.

Et après?

L’administration Biden fera probablement appel de l’affaire de l’immigration devant le 11e Cour d’appel de circuit

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi