fbpx

Cameroun Actuel

3 raisons d’adopter Secushool pour vos enfants

Interface Secushool

L’insécurité est grandissante dans nos villes que ce soit à Yaoundé, Douala, Abong-Mbang toutes les régions du Cameroun connaissent ce fléau. Des données sur la disparition des enfants sont certes indisponibles mais les avis de recherche d’enfants sont légion. C’est sans doute cette raison majeure combinée à celle de parent qui a poussé Mr TIAKO Honoré a créé Sécuschool.

A la sécurité de vos enfants s’ajoute aussi le suivi de leurs performances scolaires, un véritable pont entre les parents et les enseignants qui, par cette plateforme peuvent désormais collaborer pour un succès total en fin d’année scolaire.

Pourquoi Secuschool ?

Mme Line TOUSSI, la responsable commerciale chez Notisys nous dit « Nous avons conçu Sécuschool pour placer les parents et les établissements scolaires au cœur de l’éducation de l’enfant pour un suivi assez minutieux à travers le digital. Nous appuyons sur la sécurité, la discipline et les performances scolaires pour rassurer les parents. Nous avons une plateforme pour les parents et une autre pour l’établissement. L’accès se fait au travers d’une carte numérique digitale où les parents et les enseignants sont connectés et reçoivent des informations sur la position de leur enfant à travers un smartphone ou une tablette. »

enfants, Cameroun Actuel
Mme Line TOUSSI, responsable com

 

A l’entrée de l’établissement chaque accompagnant se rassure que le badge de l’enfant a été scanné à l’entrée et à la sortie. Un personnel de l’école dispose d’un terminal qui scanne à tour de rôle les élèves.

  1. Vous êtes associé au suivi de votre enfant: Une fois l’application téléchargée, vous êtes dirigé vers une plateforme qui contient les informations sur votre enfant : son nom, sa classe, les matières prises en compte durant l’année scolaire, son arrivée et sa sortie, ses devoirs, les notes de chaque matière, le planning des cours, les sanctions s’il y en a et aussi la possibilité d’échanger avec l’enseignant sur vos inquiétudes, Tout ce qui concerne votre enfant et de façon confidentielle. Pour un parent d’élève, utilisateur de Secuschool « pour moi c’est le lien parait entre l’école et la famille qui sont deux endroits où nos enfants passent le plus de temps. C’est toujours rassurant de savoir ce que l’enfant fait à l’école, quand il sort de l’école. C’est une bonne innovation qui fait vivre au parent qui reste à la maison, un peu ce que vit son enfant à l’école. »
  2. La sécurité de votre enfant est de mise : Avec Sécuschool chaque parent peut décider en entrant sur la plateforme, le nom de la personne qui vient chercher son enfant. A l’entrée et à la sortie vous avez des informations sur votre enfant, les heures d’arrivée et de sortie. La plateforme a misé sur la sécurité des données donc les échanges et informations sur les familles sont confidentielles et n’ont lieu qu’entre parent, enseignant et le staff administratif.
  3. Une école pilote est satisfaite : C’est le complexe scolaire bilingue la MarféeMarie Claire Noah de Tongolo qui est l’école pilote de ce projet. Le staff administratif et enseignant ont accueilli à bras ouverts cette innovation. Monsieur ZOBO Yana Désiré, surveillant général au sein de cette école parle de son quotidien avec Sécuschool « Les retours des parents sont positifs car ils nous disent qu’ils ont un moyen de se rassurer que leur enfant est déjà en classe. S’il y a un souci sur le plan disciplinaire, le parent est au courant et peut réagir. ».  Cette maitrise du personnel de Secuschool a nécessité d’acquérir de nouvelles compétences, il poursuit « Au début cela a été difficile pour nous car nous devions prendre le relais. Nous avons donc formé le personnel et sensibiliser les parents avec beaucoup de persévérance nous y sommes parvenus. Ce n’est pas un travail supplémentaire bien au contraire nous ne pouvons pas rester dans les méthodes archaïques. Cette application vient nous aider à bien fonctionner. »

Sécuschool vous offre plusieurs forfaits à des prix abordables pour prendre en charge de votre enfant payable selon vos désirs. L’application est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et pour tous les téléphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi