fbpx

Cameroun Actuel

3 morts dans les insurrections de Boko haram dans l’Extrême-Nord

Trois personnes seraient mortes suite à une attaque du groupe Boko Haram dans la localité d’Assighassia, division Mayo Tsanaga de la région de l’Extrême-Nord.

Les rapports révèlent que le groupe terroriste a envahi le village d’Assighassia le 6 mars et a attaqué la population. Deux civils ont été tués, dont une femme, et trois autres ont été blessés. Ils ont également emporté d’importants objets de valeur. L’une des victimes parmi les blessés a ensuite rendu l’âme alors qu’elle était soignée par des éléments du BIR (bataillon d’intervention rapide) à Mora.

Les autres victimes seraient soignées par des éléments du BIR au Kerala.

Au cours des derniers mois, Boko Haram a multiplié les attaques contre la population de la région de l’Extrême-Nord, en particulier celle résidant dans les localités frontalières avec le Nigeria voisin.

Le groupe Human Rights Watch a noté dans un rapport publié fin 2022 que « Boko Haram mène une guerre contre le peuple camerounais dont le coût humain est choquant avec des dizaines de morts enregistrés depuis 2014 ».

Il a également noté que le gouvernement devrait adopter et mettre en œuvre de toute urgence une nouvelle stratégie respectueuse des droits pour protéger les civils en danger dans cette région, l’Extrême-Nord servant de plus en plus de centre de la violence de Boko Haram.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi