De violents orages pourraient frapper le sud-est du pays dimanche soir. Les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud ont été placées en vigilance orange. 13 départements restent en vigilance jaune pluie-inondation dont la Haute-Garonne, l’Ariège et les Hautes-Pyrénées.
Le temps restera pluvieux dimanche 27 août, notamment sur le Sud. Météo France a placé trois départements en vigilance orange pour orages pour la journée. Il s’agit des Alpes-Maritimes, de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud.
Le quart sud-est du pays pourrait connaître des intempéries « très virulentes » dans la soirée et jusqu’à lundi. « Une perturbation active des précipitations orageuses s’étend des Pyrénées aux Alpes et touche également les régions méditerranéennes. Des orages localement forts circulent entre la Catalogne et la Provence », prévient le service météorologique.
« De très fortes intensités de précipitations et de très fortes rafales de vent, supérieures à 100 km/h » sont attendues dans les départements concernés.
13 départements du Sud-Ouest et du Sud et Centre-Est restent en vigilance jaune pluie-inondation. La Haute-Garonne, l’Ariège, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont particulièrement concernées.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

