fbpx

Cameroun Actuel

3 Camerounais meurent, 13 disparus, 14 sauvés dans le chavirement d’un bateau à St Kitts

Au moins 3 migrants sont morts, 13 sont toujours portés disparus et 14 ont été secourus dans les eaux des Caraïbes. AP news a confirmé que les victimes sont pour la plupart des Camerounais qui avaient quitté Antigua tôt mardi.

D’autres rapports indiquent que le groupe a quitté Antigua en direction des îles Vierges américaines avant que leur bateau ne coule près de l’île de Saint-Kitts.

Les Camerounais avaient émigré en tant que touristes dans l’espoir de passer aux États-Unis. Le colonel Telbert Benjamin, chef de la défense d’Antigua, a déclaré aux médias d’État que l’incident s’était produit à une soixantaine de kilomètres du nord-ouest d’Antigua.

La semaine dernière, plusieurs rapports indiquaient que de nombreux touristes camerounais étaient bloqués à Antigua alors qu’ils se rendaient aux États-Unis.

L’incident de mardi est donc une indication que certains des touristes piégés ont décidé de défier les eaux pour trouver des pâturages plus verts.

De nombreuses personnes ont fui le conflit armé dans les régions anglophones qui a commencé en 2016 lorsque des séparatistes armés ont riposté à la répression du gouvernement contre des manifestants pacifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi