fbpx

Cameroun Actuel

29 000 migrants sont morts en tentant de rejoindre l’Europe depuis 2014

L’Organisation internationale pour les migrations a ajouté que la Méditerranée est la voie la plus empruntée par les migrants irréguliers pour rejoindre les pays du continent européen

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a déclaré, mercredi, que plus de 29 000 migrants irréguliers sont morts en essayant d’atteindre l’Europe depuis 2014.

L’organisation a expliqué, dans un rapport, que l’aggravation du problème de la migration irrégulière ces dernières années, a une fois de plus révélé le drame humain.

Elle a ajouté que la Méditerranée est la voie la plus empruntée par les migrants irréguliers pour rejoindre les pays du continent européen.

Le rapport a souligné que la Méditerranée s’est transformée en un cimetière pour les migrants irréguliers en raison du grand nombre de morts qui s’y trouvent.

La même source a souligné qu’au cours des deux dernières années seulement, 5 000 migrants irréguliers ont perdu la vie en tentant d’atteindre l’Europe.

Depuis début janvier 2021, 2 836 migrants ont perdu la vie à cause du naufrage de leurs bateaux alors qu’ils se dirigeaient vers l’Europe.

AA

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien