fbpx

Cameroun Actuel

23e Championnats d’Afrique d’Athlétisme : des navettes gratuites pour faciliter l’accès au stade de Japoma

SOCATUR

Le Stade de Japoma est le centre de l’athlétisme en Afrique avec les 23e Championnats d’Afrique d’Athlétisme qui se tiennent en ce moment, et ce jusqu’au 26 juin prochain. Pour faciliter l’accès des spectateurs à cet événement sportif majeur, Roger Massa Ndine, maire de la ville de Douala a annoncé la mise en place de navettes gratuites assurées par SOCATUR, permettant ainsi à tout un chacun de participer à cette grande fête sportive.

Les zones d’embarquement sont stratégiquement situées pour offrir un accès pratique à tous les habitants. Les navettes partiront du Rond-point Deido, de Ndokoti et de l’Ancien Dalip, dans un système d’aller-retour quotidien de 9h à 18h tout au long de la durée des Championnats. Cette initiative vise à encourager la participation de tous, en rendant le transport vers le stade plus accessible que jamais.

En outre, SOCATUR a décidé de mettre à disposition des bus VIP pour assurer le confort des spectateurs lors de leurs déplacements vers le stade Japoma. Ces bus offriront un service de qualité, permettant aux spectateurs de voyager dans les meilleures conditions tout en profitant de l’ambiance conviviale des Championnats d’Afrique d’Athlétisme.

Il est important de noter que l’entrée au stade est gratuite, rendant ainsi cet événement sportif accessible à tous, quels que soient leur âge, leur origine ou leur statut social. Cette initiative vise à promouvoir l’athlétisme et à rassembler la communauté autour de cet événement d’envergure continentale, dans un esprit de partage et de célébration sportive, d’une part, mais aussi pour donner plus d’animations d’autres parts.

Selon de nombreux camerounais, cette mesure prise par le super maire de la ville de Douala, est un moyen de rattraper les manquements observés hier vendredi à l’ouverture de ces championnats d’Afrique. De nombreux soucis ont entravé le bon déroulement de la première journée, à tel point que la cérémonie d’ouverture a été retardée de 3h de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi