fbpx

Cameroun Actuel

17 membres du Congrès américain arrêtés lors d’une manifestation pour le droit à l’avortement devant le Capitole

Dix-sept membres du Congrès américain ont été arrêtés devant le Capitole lors d’une manifestation pour le droit à l’avortement, mardi.

La police du Capitole a écrit sur Twitter que les manifestants bloquaient First Street, dans le nord-est de Washington, D.C., et qu’il était « illégal de bloquer la circulation ».

« Nous avons déjà donné nos trois avertissements standards. Certains des manifestants refusent de sortir de la rue, nous commençons donc à procéder à des arrestations », a ajouté la police.

Au total, 35 personnes ont été arrêtées, dont, semble-t-il, des membres du Caucus des femmes démocrates.

La manifestation s’est déroulée plus de trois semaines après que la Cour suprême des Etats-Unis avait éliminé la protection constitutionnelle du droit à l’avortement pour les femmes en invalidant le jugement historique Roe v. Wade.

L’avortement est l’une des questions qui divisent le plus les Etats-Unis, et cette décision divise encore plus la nation.
Sans Roe v. Wade, les Etats américains sont autorisés à imposer leur propre législation sur cette procédure médicale.

La semaine dernière, la Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté deux projets de loi visant à protéger l’accès à l’avortement, mais ils ont peu de chances d’être adoptés par le Sénat.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi