fbpx

Cameroun Actuel

10 choses « folles » que les milliardaires font pour s’amuser

Garder l’adrénaline sur un budget, ce sont des aventures à haut risque que seuls les milliardaires peuvent se permettre.

Lorsque nous pensons aux milliardaires, nous les imaginons souvent dans des manoirs luxueux ou sur des yachts somptueux qui font sauter des bouteilles de champagne.

Cependant, il y a un sous-ensemble d’ultra-riches qui recherchent un autre type de frisson – un qui vient avec une montée d’adrénaline et un prix élevé.

Dans une étude récente menée par des experts de l’ARKA, ces aventures passionnantes et souvent dangereuses ont été classées en fonction de leurs coûts associés et de leur niveau de risque.

Rejoignez-nous alors que nous plongeons dans le monde des milliardaires et de leur penchant pour les escapades palpitante

1. Voler autour de la lune

En haut de notre liste se trouve une activité qui repousse vraiment les limites de l’exploration humaine : voler autour de la lune. Avec un prix stupéfiant de 150 millions de dollars, c’est l’aventure la plus coûteuse et la plus risquée pour les milliardaires. Des personnalités notables comme Richard Branson et Charles Simonyi se sont lancées dans ce voyage, et seules 24 personnes dans le monde peuvent revendiquer la même distinction.

2. Voyage dans l’espace

Les voyages dans l’espace sont la deuxième activité la plus coûteuse et la plus risquée que les milliardaires aient adoptée. Avec un prix de 55 millions de dollars, il n’est pas étonnant que seuls quelques-uns, dont Guy Laliberté, Charles Simonyi et Jeff Bezos, se sont aventurés sur l’orbite terrestre. Au total, 622 personnes se sont lancées dans cette aventure surnaturelle.

3. Vol spatial Blue Origin

Pour ceux qui trouvent les voyages spatiaux fascinants mais préfèrent un risque légèrement inférieur, le vol spatial Blue Origin offre un compromis. Sur ce vol de 11 minutes, vous voyagerez plus de 3 fois la vitesse du son pour passer la ligne Kármán à 100 km (62 mi), flotterez en apesanteur pendant plusieurs minutes et assisterez à des vues de la Terre qui changent la vie avant de descendre doucement sous des parachutes. Avec un prix de 28 millions de dollars, cette aventure a attiré des milliardaires comme Jeff Bezos, Hamish Harding et Richard Branson. À ce jour, 31 personnes ont eu le privilège de vivre ce voyage cosmique.

4. Voyage à la Station spatiale internationale (ISS

Visiter la Station spatiale internationale (ISS) peut sembler un rêve, mais c’est un rêve qui a un prix. D’un coût de 20 millions de dollars, cette aventure à haut risque a été suivie par 244 personnes. Dennis Tito a visité l’ISS pendant sept jours en avril-mai 2001, devenant le premier touriste spatial “payant” au monde. Tito a payé 20 millions de dollars pour son voyage. Tito a été suivi en avril 2002 par l’Africain de l’Afrique du Sud Mark Shuttleworth (Soyouz TM-34). Le troisième était Gregory Olsen en octobre 2005 (Soyouz TMA-7). Il offre une…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien