Cameroun Actuel

une araignée des Antilles découverte dans un Intermarché

Une araignée antillaise a été retrouvée ce vendredi dans le rayon fruits et légumes d’un Intermarché à Sillery (Marne). Elle se faufilait dans les étagères depuis deux jours.

« Je pense que j’ai trouvé où ta petite amie se cachait ! C’est un client qui a découvert l’araignée antillaise qui trainait depuis au moins deux jours au rayon fruits et légumes de cet Intermarché de Sillery, dans la Marne. Il s’agissait d’une araignée banane (Babouk) des Antilles : une espèce inoffensive mais d’une taille impressionnante.

Grâce à l’œil de cette cliente qui a alerté une caissière, elle a été capturée ce vendredi après-midi par deux employés de supermarché, puis remise aux pompiers de Reims. L’arachnide, qui vit généralement dans les bananeraies antillaises, se trouvait « dans une caisse de bananes » de Guadeloupe, qui se trouvait en dessous de l’étalage de fruits et légumes, selon Sonia*, employée de cet Intermarché.

En rayon depuis au moins mercredi

Cette responsable au sein de l’entreprise raconte à BFMTV.com qu’elle n’était « pas rassurée » lorsqu’elle a dû capturer l’animal, avec l’aide du boucher du supermarché, qui s’était équipé d’une grande boîte en plastique transparent pour le mettre à l’intérieur.

« Je n’aime vraiment pas les araignées, mais là, on n’avait vraiment pas le choix », confie l’employé.

Selon nos informations, cette araignée avait été repérée par un client pour la première fois mercredi, mais personne n’avait réussi à mettre la main dessus. Même les pompiers, qui s’étaient pourtant déplacés et avaient rendu tous les étals.

Une espèce effrayante mais inoffensive

Cependant, plusieurs araignées plus petites avaient été découvertes au cours de cette recherche. Deux ou trois d’entre eux, dont un écrasé, avaient même été embarqués par les pompiers dans l’hypothèse qu’ils seraient des bébés des plus grands. Mais contrairement à ce qui a été dit, il s’avère que ce n’était pas le cas, et qu’il s’agissait en fait d’araignées de métropole.

Le Babouk est « plus impressionnant par sa taille que par son tableau de chasse », explique sur son site le parc national de la Guadeloupe. Lorsqu’il a été découvert dans la Marne, il mesurait 7 à 8 cm mais n’avait pas encore atteint sa taille adulte, selon les pompiers du SDIS, qui ont expliqué qu’il pouvait atteindre 25 cm en grandissant. Sa morsure, rare, n’est cependant pas dangereuse pour l’homme.

*Le prénom a été modifié, le salarié ayant préféré rester anonyme.

Jeanne Boulant Journaliste BFM TV

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci