Cameroun Actuel

un week-end dans la belle ville de Salzbourg

Lieu de naissance de Mozart, l’un des plus grands compositeurs de tous les temps, et lieu de tournage de la célèbre comédie musicale « La Mélodie du bonheur », Salzbourg se distingue à bien des égards.

Non seulement sa vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais cette capitale culturelle peut également se targuer d’accueillir l’un des festivals les plus prestigieux au monde, le Festival de Salzbourg, qui mêle opéra, théâtre et musique classique. . Une chose est sûre, vous prendrez plaisir à découvrir ce joyau baroque entouré de montagnes, quelle que soit la saison.


Courtoisie : Unsplash / Patrick Langwallner

Voici nos conseils pour profiter au maximum d’un week-end à la découverte de cette belle ville autrichienne.

VENDREDI

17h00 – Balade dans la plus belle rue de la ville

En plus d’être le cœur vibrant de la vieille ville, la Getreidegasse doit sa renommée à la maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart, né le 27 janvier 1756, au numéro 9. Une balade dans cette rue, qui se caractérise par ses enseignes en fer forgé, ses bâtiments pastel et ses allées piétonnes, vous plongeront immanquablement dans une ambiance romantique.


Getreidegasse, Salzbourg.

Crédit : Erika Tremblay

Getreidegasse, Salzbourg.

C’est aussi l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs comme les célèbres Mozartkugel, des boules de chocolat fourrées de pistaches, de massepain et de pralines, ainsi que des décorations et des vêtements traditionnels.


Lieu de naissance de Mozart.

Courtoisie : Unsplash

Lieu de naissance de Mozart.

Lieu de naissance de MozartGetreidegasse 9 (visite…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci