Cameroun Actuel

Tour cycliste international du Cameroun : le Maillot Jaune est désormais camerounais après la 6ème journée

Le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo, du SNH Velo Club, a remporté le maillot jaune lors de la sixième journée du Tour cycliste international du Cameroun.

Clovis Kamzong Abossolo qui est arrivé avec la chaîne d’échappée a couvert la distance Douala-Kribi en 4h18m40s.

Le cycliste camerounais occupe désormais la première place du classement général avec un temps total de course de 18h31m08s. Il a douze secondes d’avance sur son dauphin.

Clovis a déclaré à la presse qu’avoir douze secondes d’avance est encore très délicat pour assurer une victoire jusqu’à présent. Il a déclaré que le 7ème tour de la course sera très déterminant pour l’équipe du Cameroun.

Il a ajouté qu’après une journée de repos, l’équipe sera en mesure de mieux coopérer afin d’assurer une victoire camerounaise le dimanche 6 juin 2021 lorsque la course prendra fin.

Le vainqueur de la 6e étape

Pour la première fois dans la compétition, les Pays-Bas remportent un tour. Welling Sybren de la Netherlands Global Cycling Team a remporté le 6ème et plus long tour du Tour cycliste international du Cameroun, Douala-Kribi, 156,6km. Il a parcouru la distance en 4h18m40s.

Sybren est classé 16ème au classement général avec un temps total de course de 18h40m39s, à 9m42s du Camerounais Clovis Kamzong Abossolo qui occupe la première place. L’athlète, ravi de sa victoire, a déclaré qu’il n’était pas sûr de la façon dont la course allait se terminer, étant donné qu’il s’agissait du tour le plus long de la compétition. Il s’est également plaint des températures tropicales très élevées qui ne l’ont pas découragé mais lui ont donné la détermination nécessaire pour aller de l’avant avec le groupe d’échappés de onze hommes.

Le Burkinabé Paul Daumont, qui était également dans la chaîne d’échappée, a reçu le maillot vert sponsorisé par la CRTV pour le meilleur athlète de la compétition. Le Burkinabé, au début du tour, était redouté comme le plus compétitif. Après la sixième journée, il occupe la treizième place au classement général avec un temps de course total de 18h39m56s, à 8m48s du porteur du maillot jaune.

Les Bulgares, qui ont été une rude concurrence dans le tour, espèrent beaucoup avoir une chance avec le maillot jaune. Deux cyclistes bulgares sont juste derrière le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo, porteur du maillot jaune. Deux fois porteur du maillot jaune, Andreev Yordan de la Martigue Sports Cyclisme est deuxième avec un temps total de course de 18h31m20s, à seulement 12 secondes du maillot jaune.

Le Bulgare Genov Nikolay est deuxième avec un temps total de 18h31m33s, 32 secondes le séparent du maillot jaune.

Tour cycliste international du Cameroun : Etape 7, Boumnyebel-Mbalmayo

Après une journée de repos ce vendredi 4 juin 2021, les cyclistes reprennent la route le samedi 5 juin 2021.

Le 7e tour sera couru de Boumnyebel à Mbalmayo sur une distance de 112,2 km. L’heure de départ est prévue à 13h00 CAT.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi