Cameroun Actuel

Robert Kona face à Cabral Libii : récupérer le Pcrn, mais à quel prix ?

Henriette Ekwe, journaliste et militante, exprime des doutes quant à la nature du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) que pourrait récupérer Robert Kona dans sa lutte contre Cabral Libii pour le contrôle du parti.

Dans une récente intervention sur les ondes de Balafon Radio, elle affirme que même si Robert Kona parvient à récupérer le parti, il se retrouvera avec une « coquille vide » entre les mains. Selon elle, le travail réalisé par Cabral Libii pour le parti, avec son image et son charisme, est irremplaçable par Kona.

Henriette Ekwe souligne que le seul moyen de Robert Kona pour contrer Cabral Libii serait de s’allier avec le parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), pour attaquer son adversaire.

Toutefois, elle estime que même si Cabral Libii est confronté à une telle opposition, sa force, sa jeunesse et son influence lui permettraient de reconstruire son parti.

Selon Ekwe, le bras de fer entre Kona et Libii semble déjà être perdu d’avance pour ce dernier. Cette analyse soulève des questions sur l’avenir du Pcrn et sur les dynamiques politiques en cours au Cameroun.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci