Rishi Sunak fera pression sur les alliés de la Grande-Bretagne pour qu’ils suivent son exemple en profitant d’une « fenêtre d’opportunité » pour soutenir l’Ukraine dans la longue guerre avec la Russie.
Confirmant sa décision de fournir 14 chars britanniques à Kyiv lors d’un appel avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre va maintenant déployer ses ministres dans un blitz diplomatique international dans le but d’obtenir un large soutien.
Les responsables ont déclaré que la décision avait été prise après que M. Sunak « ait analysé la situation militaire ».
Il aurait conclu que l’Ukraine aurait besoin d’une aide rapide si elle devait repousser la Russie après l’invasion bloquée et prolongée du président Vladimir Poutine.
Confirmant sa décision de fournir 14 chars britanniques à Kyiv lors d’un appel avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre va maintenant déployer ses ministres dans un blitz diplomatique international pour tenter d’obtenir un large soutien.
Sur la photo: Rishi Sunak quitte Downing Street le 11 janvier 2023
Des casques tachés de sang de militaires ukrainiens sont représentés au bord de la route alors qu’un soldat blessé est évacué
Cela vient au milieu de rapports selon lesquels Kyiv et Moscou se préparent pour une offensive de printemps lorsque le temps est plus chaud.
Downing Street a déclaré que M. Sunak reconnaît qu’une « guerre longue et statique ne sert que les fins de la Russie ».
Selon les responsables du n ° 10, les experts britanniques en matière de défense et de sécurité estiment qu’une fenêtre d’opportunité s’est ouverte, la Russie étant en retrait en raison de problèmes de réapprovisionnement et de la chute du moral des troupes.
Cette analyse a encouragé le Premier ministre à utiliser les prochains jours pour tenter de persuader les alliés de déployer leur soutien…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com






