Cameroun Actuel

Rishi Sunak exhortera l’OTAN à garder son sang-froid face à l’agression de Vladimir Poutine et à soutenir l’Ukraine

Rishi Sunak exhortera l'OTAN à garder son sang-froid face à l'agression de Vladimir Poutine et à soutenir l'Ukraine

Le cri de ralliement de Rishi à l’Occident : Sunak exhortera les alliés de l’OTAN à garder leur sang-froid face à l’agression de Vladimir Poutine et appellera à doubler le soutien militaire à l’Ukraine dans sa lutte pour la liberté

  • Rishi Sunak appellera les alliés occidentaux à garder leur sang-froid face à la guerre de la Russie
  • Lors de la conférence sur la sécurité mondiale, il soulignera l’aide de 2,3 milliards de livres sterling du Royaume-Uni à l’Ukraine

<!–

<!–

<!– <!–

<!–

<!–

<!–

Rishi Sunak appellera aujourd’hui les alliés occidentaux à garder leur sang-froid face à l’agression de Vladimir Poutine et à « doubler » le soutien militaire à l’Ukraine.

Le premier ministre lancera le cri de ralliement lors d’une conférence sur la sécurité mondiale à l’approche du premier anniversaire de l’invasion russe.

Il soulignera que le maintien de l’effort de guerre de Kiev ne concerne pas seulement la sécurité et la souveraineté de l’Ukraine, mais celles de « chaque nation » en raison de la « menace plus large qui pèse sur tout ce en quoi nous croyons ».

Il soulignera la contribution de 2,3 milliards de livres sterling de la Grande-Bretagne depuis le début de la guerre, y compris les chars de combat, les systèmes avancés de défense aérienne, la formation militaire et les missiles à plus longue portée.

Le niveau de soutien apporté à l’Ukraine par la communauté internationale l’année dernière devra être égalé en quelques semaines, et non en quelques mois, préviendra-t-il.

Le Premier ministre Rishi Sunak avec le président polonais Andrzej Duda au 10 Downing Street, Londres, avant une réunion bilatérale jeudi

Le Premier ministre Rishi Sunak avec le président polonais Andrzej Duda au 10 Downing Street, Londres, avant une réunion bilatérale jeudi

Le président russe Vladimir Poutine (à droite) et le président biélorusse Alexandre Loukachenko (à gauche) se serrent la main lors d'une réunion à la résidence d'État de Novo-Ogaryovo, à l'extérieur de Moscou, en Russie, le 17 février

Le président russe Vladimir Poutine (à droite) et le président biélorusse Alexandre Loukachenko (à gauche) se serrent la main lors d’une réunion à la résidence d’État de Novo-Ogaryovo, à l’extérieur de Moscou, en Russie, le 17 février

Et il fera pression pour une nouvelle charte de l’OTAN afin de protéger l’Ukraine d’une future agression russe, garantissant un soutien supplémentaire.

On s’attend à ce qu’il dise à la conférence en Allemagne : « C’est maintenant le moment de doubler notre soutien militaire.

« Lorsque Poutine a commencé cette guerre, il a parié que notre détermination s’effondrerait. Même maintenant, il parie que nous perdrons nos nerfs.

«Mais nous lui avons prouvé qu’il avait tort à l’époque et nous le prouverons maintenant. Nous devons faire davantage pour renforcer la sécurité à long terme de l’Ukraine.

« Nous devons leur donner les capacités avancées conformes aux normes de l’OTAN dont ils ont besoin pour l’avenir. »

Il ajoutera: «Ce qui est en jeu dans cette…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci