Cameroun Actuel

Retour inattendu : il découvre sa femme avec un autre dans leur lit

Il pensait rentrer chez lui discrètement après sept longues années passées à l’étranger. Mais ce dimanche matin, à Logpom, dans l’arrondissement de Douala V, Séverin Hyppolite S., ingénieur en mécanique navale de 56 ans, a été accueilli par un scénario surréaliste : un homme inconnu, en slip, lui ouvre la porte de sa propre chambre conjugale. Lire le récit de Cameroon Tribune. 

Séverin S., ingénieur en mécanique navale, revenu sans prévenir d’un long séjour hors du pays, a eu la confirmation dimanche que sa femme Lorraine vivait avec un autre sous son toit.

Flanqué de policiers, d’un avocat, d’un huissier et de deux membres de sa belle-famille, Séverin Hyppolite S., ingénieur en mécanique navale de 56 ans, a débarqué à son domicile sis à Logpom (Douala V) dimanche. Il y revenait ainsi après sept ans d’absence.

Et après avoir appris que son épouse, Lorraine Denise, 48 ans, le trompait à domicile, pour ainsi dire. Un scénario auquel il n’aurait pas forcément pensé en quittant le pays en 2018.

Selon les informations obtenues par CT, Séverin S. travaille pour une société basée en Algérie, et son boulot l’entraîne un peu partout dans le monde (la destination Singapour a été mentionnée).

À Logpom, l’homme a érigé un R+2 dont il occupe le rez-de-chaussée avec son épouse. Les deux autres niveaux comptent chacun deux appartements, destinés à la location.

En partant du pays, Séverin installe néanmoins son cadet Jeannot, qui suit des études d’ingénieur, dans un des appartements du 1ᵉʳ étage. Le concerné a déjà sa petite famille.

Aléas de la vie ? Emploi du temps surchargé ? On ignore pour quelles raisons Séverin S. va passer sept années hors du Cameroun. En tout cas, hors de Douala. Parce qu’en février 2024, une mission de quatre jours le conduit à Yaoundé.

Le programme est serré, il demande à son épouse de le retrouver. Elle ne viendra pas, prétextant un malaise. La vérité est qu’elle est engagée, depuis 2020, dans une relation adultère avec un prénommé Marius. Qui se trouve être le chef de chantier recruté par Séverin S. pour la construction du R+2 de Logpom.

Le bonhomme intègre le domicile conjugal d’autrui en 2023. Pourquoi Jeannot n’en dit rien à son aîné ? Parce qu’il a déménagé en mars de cette année-là, après environ un an de pressions constantes de sa belle-sœur – il y a même eu bagarre entre Lorraine Denise et sa compagne en fin 2022. Jeannot a trouvé du travail après ses études et s’en est allé. L’appartement qu’il occupait accueille un locataire un mois plus tard.

En mai dernier, une nièce de Séverin se marie. Lorraine reçoit l’invitation du couple mais n’y va pas. Au cours de la soirée, des langues se délient dans la famille du mécanicien naval.

« Lorraine a une autre vie maintenant. Elle oublie qu’elle est une femme mariée… », lance une sœur de Séverin. Un autre invité, qui s’occupe des investissements agricoles du concerné, capte l’info, jusqu’au détail mentionnant l’amant à domicile. Il alerte son patron.

Séverin S. a atterri samedi à Yaoundé et a débarqué ce dimanche 28 juillet à Douala. Il est environ 10h quand il sonne chez lui. Un individu ouvre, qui s’avérera être le blanchisseur. Au salon, une jeune fille dispose le petit déjeuner à table.

Aucun des deux ne connaît Séverin, qui note que toutes ses photos – dont celles de son mariage – ont été enlevées du salon. Quant au « couple », il est encore couché.

Après lui avoir demandé d’apprêter plus de nourriture, le propriétaire des lieux envoie la jeune fille chercher Lorraine. « Tantine, il y a des gens au salon ». dit-elle après avoir toqué à la porte de la chambre conjugale. C’est Marius qui vient voir ce qui se passe. Il sort en bas de pyjama. Il tombe sur Séverin… et tombe à la renverse. Littéralement.

Lorraine arrive à son tour. Même choc, même stupeur. « Asseyez-vous, Madame », lui dit son mari.

Puis Séverin se rend dans sa chambre où il récupère des habits d’homme qui ne sont pas les siens. Ses vêtements ont d’ailleurs été rangés ailleurs. Remis sur pied, Marius s’est habillé, et tout le monde a pris la direction de la PJ.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci