Les habitants d’un quartier de Trois-Rivières (Martinique) sont privés d’eau courante en journée. Une situation qui exaspère les riverains. Rapports.
Dans un quartier situé sur les hauteurs de Trois-Rivières (Martinique), pas une goutte d’eau ne sort des robinets pendant la journée. Une situation qui dure depuis des années. Alors, pas le choix, il faut faire le plein d’eau en bouteille. Un clavaire pour Gitane Lespoir, 70 ans, qui a des soucis de santé. Le septuagénaire continue de recevoir des factures d’eau. «Je ne paierai pas. Qu’est-ce qu’on va couper ?», martèle-t-elle.
Les travaux ont commencé
Ici, plus de 50 foyers sont privés d’eau potable. Les habitants exaspérés se sentent impuissants. «On ne voit pas l’évolution des choses. Ça dure depuis des mois, des années« , regrette un habitant. Le réservoir d’eau qui alimente le quartier est à sec en raison de fuites à répétition. »Nous allons rechercher les fuites.», assure Angelo Clairon, responsable SMGEAG. En attendant les réparations, les habitants devront encore prendre la peine patiemment.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com






