Selon Michel Ange Angouing, militant du RDPC et conseiller technique du ministère de la Justice, les militants du RDPC, les populations ont besoin de leur chef. Ils veulent le sentir, le toucher.
Alors que les dignitaires du RDPC multiplient les sorties pour rassurer sur la candidature de Paul Biya à la présidentielle d’octobre 2025, Michel Ange Angouing rappelle que les militants du RDPC attendent de lui des actes forts qui indiquent incontestablement sa présence effective au poste.
Michel Ange Angouing : « La sortie du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, ne met nullement en cause les dispositions statutaires du parti sur le candidat du Rdpc à l’élection présidentielle. Loin s’en faut.
La sortie du ministre Fame Ndongo peut par contre donner l’impression qu’il y a une cacophonie au niveau du sommet et justifier les inquiétudes ou les tergiversations actuelles des militants de base à quelques mois seulement de l’élection présidentielle.
La vérité qui se dégage des sorties fortement médiatisées de ces hauts responsables gouvernementaux et politiques, de mon modeste point de vue, est que, les militants du RDPC, les populations ont besoin de leur chef. Ils veulent le sentir, le toucher.
Ils attendent de lui des actes forts qui indiquent incontestablement sa présence effective au poste.
Le peuple a donné sa confiance à Paul Biya. Au moment où ce même peuple, et davantage les militants du RDPC, est appelé à le plébisciter dans quelques mois, quoi de plus normal que de demander à être rassuré, en temps réel, sur sa candidature et sur la conduite sereine des affaires de la République.
Ne faisons pas dans la langue de bois. Les soubresauts actuels inquiètent sérieusement. Le président de la République, Son Excellence Paul Biya, mandataire du peuple, détient encore tous les leviers pour que notre pays, que nous aimons tous, reste debout.
Le peuple veut sentir son chef qu’il aime tant. Et c’est légitime. »
Michel Ange Angouing
Magistrat hors hiérarchie
Conseiller technique MINJUSTICE
Ancien ministre.»
- Aïd el-Fitr : à Bamenda, les leaders religieux appellent à l’unité et au pardon - 20 mars 2026
- Urgent : les législatives et municipales se tiendront le dimanche 6 décembre 2026 - 20 mars 2026
- Coopération régionale : la CEEAC accélère sur le commerce des services avec l’appui de l’Union européenne - 20 mars 2026








même au RDPC tout le monde ne veut plus du père
il y a un trouble pas possible en ce moment au sein du rdpc…..il y a une guerre de clans qui se fait dans ce parti…anyways on aura dans bientôt la réponse, octobre se rapproche
raison de plus de croire à tchiroma qui a dit que c’est plus lui qui nous gère
tchiroma a dit que c’est plus biya qui nous gère….ne prenez pas ses propos à la légère