nouvelles du monde
« C’est comme être possédée », c’est ainsi qu’Emily, 19 ans, décrit sa vie avec l’anorexie. Fraîchement sortie de l’hôpital après presque cinq mois de soins spécialisés, elle sait qu’elle doit maintenir un poids santé si elle veut aller à l’université. C’est une jeune femme intelligente et elle regrette les années qu’elle a déjà perdues dans une obsession dévorante de la famine. Mais il y a une voix dans sa tête qui lui rappelle que ne pas manger la fait se sentir « invincible », qu’elle a une poussée de « pouvoir, de contrôle » pour laquelle elle est prête à risquer sa vie.
Emily est l’une des trois jeunes femmes qui ont décrit leur lutte contre le trouble de l’alimentation potentiellement mortel dans le long métrage documentaire brut de Channel 5. Combinant des interviews réfléchies et des journaux vidéo, il a été réalisé par l’équipe responsable de Suicidal primé en 2020 : In Our Own Words. Ce film a fait un excellent travail en coupant le jargon psychologique et en permettant aux humains en détresse d’expliquer leurs pulsions autodestructrices en des termes douloureusement relatables. Anorexique fonctionne de la même manière, donnant aux patients un espace pour expliquer un comportement qui peut sembler si illogique de l’extérieur.
Emily, Lottie, également âgée de 19 ans, et Hannah, 21 ans, n’étaient ni stupides ni têtues. Tous partageaient les frustrations de leurs amis, familles et médecins. Avant le tournage, ils s’étaient tous affamés dans une condition potentiellement mortelle. Ils savaient qu’ils couraient un risque de défaillance d’organe et de crise cardiaque. Ils connaissaient les risques d’infertilité et de lésions osseuses à long terme. Ils avaient tous sacrifié des années de leur jeunesse à l’anorexie. Et ils savaient tous que manger devrait être un moyen facile et agréable de retrouver la santé. Mais ils ont tous décrit une «voix» forte dans leur tête qui a pris le pas sur leur bon sens. « Je sais que ce que je fais est mal », sanglota Hannah, « mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas simplement faire demi-tour et l’arrêter. »
telegraph Uk
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Aïd el-Fitr : à Bamenda, les leaders religieux appellent à l’unité et au pardon - 20 mars 2026
- Urgent : les législatives et municipales se tiendront le dimanche 6 décembre 2026 - 20 mars 2026
- Coopération régionale : la CEEAC accélère sur le commerce des services avec l’appui de l’Union européenne - 20 mars 2026






