Un militaire ukrainien se met à couvert dans une tranchée près de Bakhmut, en Ukraine, lors d’un bombardement le mercredi 8 mars.
Aris Messinis/AFP/Getty Images
Publié à 19 h 26 HNE, le jeu. 9 mars 2023
Produit par l’équipe photo de CNN Digital
Pour la première fois en huit mois, la Russie est sur le point de prendre une ville ukrainienne.
Des semaines d’attaques russes contre Bakhmut, une ville de l’est de l’Ukraine, ont forcé des milliers de personnes à quitter la ville et décimé ses infrastructures.
Les forces ukrainiennes continuent de défendre la ville, le président Volodymyr Zelensky avertissant que les troupes russes auraient une « route ouverte » pour capturer d’autres villes clés si elles prenaient Bakhmut. « C’est tactique pour nous », a déclaré Zelensky dans une interview à CNN. Les services de renseignement de l’OTAN estiment que pour chaque soldat ukrainien tué en défendant Bakhmut, les forces russes en ont perdu au moins cinq, a déclaré lundi à CNN un responsable militaire de l’alliance.
Près de 4 000 civils, dont 38 enfants, étaient toujours à l’intérieur de la ville assiégée mardi, selon Iryna Vereshchuk, vice-Premier ministre ukrainienne.
Voici quelques-unes des histoires qui ont fait la une des journaux au cours de la semaine dernière, ainsi que quelques photos qui ont retenu notre attention.
Cnn all En2Fr
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com






