Cameroun Actuel

Nigeria : deux autres étudiants enlevés exécutés par leurs ravisseurs

Enlevés avec une vingtaine de leurs camarades le 20 avril dans une université de Kaduna, dans le Nord du Nigeria, deux étudiants ont été exécutés par leurs ravisseurs, a annoncé le gouvernement local.

Dans un communiqué, le ministère local de l’Intérieur informe de la découverte de deux autres corps d’étudiants de l’université de Greenfield, tués par des bandits armés. Les ravisseurs avaient déjà exécuté en fin de semaine trois étudiants de cette même université attaquée dans la soirée du 20 avril.

En effet, il s’agissait de la cinquième attaque recensée contre des établissements scolaires ou universitaires dans le Nord-Ouest ou le centre du Nigeria. Une vingtaine d’étudiants ont été enlevés, selon des responsables de l’université ayant requis l’anonymat, et un employé a été abattu pendant l’attaque.

Les autorités de cet Etat ont réitéré leur volonté de ne pas collaborer avec les bandits armés qui opèrent contre rançon dans cette partie du plus peuplé pays d’Afrique. « Nous ne leur donnerons pas un centime, ils ne feront aucun profit dans l’Etat de Kaduna« , avait prévenu le gouverneur, Nasir El-Rufai, dans une interview sur une télévision locale au début du mois.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une

Lire aussi