Cameroun Actuel

Nigéria : Boko Haram hisse son drapeau à seulement 200 kilomètres de la capitale Abuja

Boko Haram a pris le contrôle de la zone de gouvernement local de Shiroro dans l’Etat du Niger au Nigéria, a annoncé lundi le gouverneur  de l’Etat Sani Bello. Un développement qui menace l’infrastructure électrique du Nigéria et la capitale Abuja.

La localité de Shiroro héberge l’une des plus grandes centrales électriques du Nigéria et la zone envahie par les insurgés de Boko Haram, est à peine à 200 kilomètres de la capitale du Nigéria, Abuja. Selon le gouverneur de l’Etat du Niger, plus de 3000 personnes ont fui à travers l’État, y compris celles qui fuyaient les LGA de Shiroro et Munya.

«Nous avons ici plus de 3 000 personnes issues de communautés qui ont été déplacées par des bandits et des éléments de Boko Haram autour des zones de gouvernement local de Munya et Shiroro», a-t-il indiqué. «Cependant, certains d’entre eux ont commencé à se rendre dans leurs différentes maisons. Il y a d’autres communautés que nous pensons sûres mais une grande majorité d’entre elles devront rester ici parce que leurs villages et villes ont été repris par les éléments de Boko Haram », a ajouté Belo.

«Leurs femmes ont été fermement attachées aux éléments de Boko Haram. En fait, je viens d’apprendre qu’ils ont déjà placé leur drapeau à Kauri, ce qui signifie qu’ils ont pris le contrôle du territoire », a ajouté le gouverneur. L’Etat du Niger a été confronté à des assauts incessants de bandits déchaînés ces derniers mois. L’État était au centre d’enlèvements répétés au début de cette année et continue de souffrir d’insécurité.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à la Une

Lire aussi