Cameroun Actuel

Nick Kyrgios avoue avoir agressé son ex-petite amie et échappe à la condamnation

Le joueur de tennis australien Nick Kyrgios a échappé à la condamnation après avoir plaidé coupable vendredi d’avoir agressé son ex-petite amie, dans ce qu’un tribunal de Canberra a qualifié « d’un acte stupide ».

L’accusation d’agression contre l’homme de 27 ans a été rejetée par le tribunal.

Présent à l’audience, le finaliste de Wimbledon a reconnu avoir agressé son ex-petite amie Chiara Passari le 10 janvier 2021, la poussant au sol après une vive dispute.

Mme Passari a intenté une action 10 mois plus tard après leur séparation, ont rapporté les avocats. Dans une déclaration lue au tribunal, Mme Passari a déclaré qu’elle avait subi un grave traumatisme à la suite de l’incident, qu’elle avait subi une perte de poids importante et qu’elle était clouée au lit jour et nuit, incapable de dormir ou de nouer de nouvelles relations amoureuses.

Les avocats du joueur de tennis avaient précédemment indiqué que le finaliste de Wimbledon chercherait à faire abandonner les charges en raison de problèmes de santé mentale, expliquant qu’il s’agissait d’un incident isolé et non conforme à son tempérament.

Le psychologue Sam Borenstein a déclaré au tribunal que Kyrgios souffrait de dépression grave et récurrente, notamment de pensées d’automutilation, d’insomnie, d’agitation et de sentiments de culpabilité.

Selon M. Borenstein, la star du tennis a notamment eu recours à l’alcool pour faire face à la situation, mais progresse désormais dans la gestion de sa santé mentale.

« Au moment où nous parlons, sa santé mentale s’est considérablement améliorée », a déclaré le psychologue.

Kyrgios a publié une déclaration dans laquelle il écrivait qu’il n’était « pas au bon moment » à l’époque et qu’il avait « réagi à une situation difficile d’une manière que je regrette profondément ».

« Je sais que ce n’était pas OK et je suis sincèrement désolé pour le mal que j’ai causé », a-t-il ajouté.

La juge Beth Campbell a finalement rejeté l’affaire, affirmant que Kyrgios avait agi à tort, mais que l’infraction n’était ni planifiée ni préméditée et qu’il s’agissait d’un « acte stupide unique » commis par un jeune. homme essayant de sortir d’une situation tendue.

Kyrgios aurait bousculé son ex-petite amie lorsque cette dernière l’a empêché de quitter son appartement de Canberra.

Santé mentale

Nick Kyrgios est arrivé en béquilles dans le tribunal de la capitale australienne, victime d’une blessure au genou qui l’a contraint à déclarer forfait pour l’Open d’Australie en janvier.

Il était accompagné de son partenaire Costen Hatzi, architecte d’intérieur, et de sa mère Norlaila.

Le joueur, actuellement numéro 20 mondial, n’a pas parlé aux journalistes alors qu’il se rendait au tribunal.

L’Australien de 27 ans né à Canberra, connu pour son jeu spectaculaire et ses crises de colère…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci