Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a été reçu par l’ambassadeur de Belgique au Cameroun, Eric Jacquemin, suite à une altercation avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Selon plusieurs observateurs, des propos xénophobes auraient été tenus à l’encontre de Marc Brys lors de cet incident, survenu mardi dernier au siège de la Fecafoot.
L’audience entre Marc Brys et l’ambassadeur belge s’est terminée récemment, comme l’indique une source fiable. Toutefois, les détails de la discussion entre le sélectionneur des Lions Indomptables et le diplomate belge restent inconnus pour le moment.
Malgré cet incident, Marc Brys et ses adjoints étaient attendus au siège de la Fecafoot à 11h, bien que des changements de dernière minute soient possibles. En parallèle, le Pr Cyrille Tollo, qui accompagnait Brys à l’ambassade de Belgique, devait également se rendre au Conseil d’administration de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies), dirigé par Joseph Antoine Bell.
Cette altercation et les accusations de xénophobie soulèvent des questions sur la gestion des relations internes au sein de la Fecafoot et la manière dont ces tensions peuvent affecter la préparation des Lions Indomptables pour les prochains défis sportifs.







