Certains footballeurs de Premier League savent que, quel que soit l’argent qu’ils gagnent en jouant, ils doivent avoir une vie après leur carrière de footballeur. La grande majorité d’entre eux se tourneront vers l’entraînement ou le management, d’autres vers la création de leur propre entreprise, mais pour l’ancien joueur de Leicester City, Tommy Wright, la chasse aux criminels est la façon dont il voulait rendre à la société ce qu’elle lui a donné.
L’ancien attaquant a gravi les échelons à Leicester après avoir été diplômé de l’académie du club et a fait son entrée dans l’équipe première sous la direction de Dave Beasant, faisant ses débuts sous le maillot du club contre Leeds United en 2001.
Mais sa carrière en Premier League n’a jamais vraiment décollé et, après des prêts à Brentford et Blackpool, il s’est forgé un chemin dans les ligues inférieures. Après avoir quitté Leicester en 2006, il a porté les couleurs de 15 clubs différents.
Wright a acquis sa part d’expérience avec 350 matches et 66 buts pour ses différents clubs avant de raccrocher les crampons en 2016, en rejoignant le club de Corby Town, qui n’évolue pas en championnat. Il a occupé des postes d’encadrement dans des clubs comme Darlington et Corby, mais sa véritable vocation se situait en dehors du football.
LIRE LA SUITE
De Zeeuw, icône de Pompey, attrape des criminels en tant que détective après sa retraite [INSIGHT]
Il décide de devenir officier de police et rejoint la police du Leicestershire. Il a participé au programme d’éducation de Mansfield Town avant de rejoindre la police après que sa femme a repéré une annonce de recrutement. Dans un entretien accordé au Mirror en 2021, Wright a expliqué comment son expérience du football l’avait conduit sur la voie de la police.
« J’ai toujours été doué pour gérer les situations hostiles, car je jouais devant des milliers de supporters dans des atmosphères enflammées », a déclaré M. Wright, aujourd’hui âgé de 38 ans. « Et lorsque des bagarres éclataient dans les tunnels lorsque je jouais, je jouais toujours le rôle de pacificateur, même à l’époque.
Simon Cole, chef de la police du Leicestershire, a salué son dévouement à la police et a expliqué pourquoi il était le candidat idéal. « Tommy est un très bon exemple d’un gars du coin qui veut s’investir. Il est habitué à faire partie d’une équipe, il est habitué aux disciplines de l’entraînement, il est habitué à apprendre. Il s’agit là d’une très bonne base de compétences pour devenir officier de police ».
Wright est devenu l’un des favoris des supporters lors de son passage à Leicester, marquant le but de la victoire contre Nottingham Forest en 2003, ce qui lui a valu d’entrer dans les livres d’histoire du club.
Et même 20 ans plus tard, Wright est toujours reconnu pour ses exploits : « Certaines personnes ont évidemment reconnu que…
Lire la suite de l’article sur encause.fr






